LeBron James considère Victor Wembanyama comme « un talent générationnel »
La sensation Victor Wembanyama est telle que même LeBron James y est allé de son commentaire positif devant la presse.

Après la défaite des Los Angeles Lakers contre les Phoenix Suns en présaison NBA, LeBron James a été questionné au sujet de Victor Wembanyama. L’intérieur des Metropolitans 92 a fait sensation aux États-Unis mardi en inscrivant 37 points lors du match d’exhibition de son équipe contre G-League Ignite. La star n°1 de la grande ligue n’a pas manqué cette performance.
« Quand je l’ai vu, j’ai sûrement pensé la même chose que tout le monde. Tout le monde est devenu une ‘licorne’ ces dernières années mais lui est plutôt un alien. Je n’ai jamais vu… personne n’a jamais vu quelqu’un (comme lui). Il est grand mais il est fluide, il a de la grâce quand il est sur le terrain. Qu’il fasse 2,18 m, 2,21 m, 2,24 m, peu importe, sa capacité à poser le ballon sur le terrain (dribbler), de prendre des step-backs, des catch and shoot à 3-points, de contrer des tirs… Il est à coup sûr un talent générationnel. J’espère qu’il va continuer à rester en bonne santé, c’est le plus important. »
Comme Victor Wembanyama, LeBron James a été très attendu avant même son arrivée en NBA, lorsqu’il jouait dans son lycée d’Akron.
« Par rapport à ce que j’ai vécu, il n’y avait pas les réseaux sociaux. Je ne peux pas imaginer ce qu’aurait été ma vie (avec), à quel point cela aurait été différent. […] Le fait de ne pas avoir de réseaux sociaux et de rester dans ma petite ville (d’Akron), cela m’a laissé dans un bunker. Pour un enfant de 15, 16, 17 ans… Le mieux est peut-être de le préserver de tout ça. »
LeBron James is asked if he watched Victor Webanyama play last night, and if so, if he could share his thoughts.
The answer:https://t.co/5zx0t9SJHP pic.twitter.com/TEsGkv4RQ0
— Rob Perez (@WorldWideWob) October 6, 2022
Commentaires