Babacar Niasse quitte Orléans pour Chartres et va découvrir la Nationale 1

Babacar Niasse quitte Orléans pour Chartres
Après une saison mitigée à l’OLB en Pro B, Babacar Niasse (1,93 m, 25 ans) prend un nouveau virage dans sa carrière. Le joueur passé par le centre de formation de Chalon va découvrir la Nationale 1 sous les couleurs de Chartres, où il a été officialisé ce jeudi comme cinquième recrue de l’intersaison.
Un nouveau départ à l’étage inférieur
L’exercice 2024-2025 n’aura pas permis à Babacar Niasse de se relancer. Sous les ordres de Lamine Kebe, son ancien formateur du Pôle Espoirs d’Orléans, l’arrière-ailier a disputé 39 matchs pour des moyennes de 4,1 points, 0,7 rebond et 0,7 passe décisive en Pro B. Une production insuffisante qui l’a poussé à faire un pas en arrière pour mieux rebondir.
Passé par Chalon, où il a brièvement goûté à la Betclic ÉLITE, puis par Denain, Niasse reste un joueur référencé, notamment grâce à ses expériences en équipe de France jeunes. Le C’Chartres MB a choisi de lui offrir un nouveau cadre pour s’exprimer.
Chartres mise sur son impact physique
Le coach Guillaume Le Pape s’est montré enthousiaste au sujet de sa nouvelle recrue : « Babacar est un joueur physique et percutant, doté d’un tir à longue distance fiable. Il est capable de défendre avec beaucoup de dureté sur ses adversaires », a-t-il déclaré au journal L’Écho Républicain.
Avec cette arrivée, le CCMB poursuit la structuration de son effectif. Niasse est la cinquième recrue estivale du club, après les signatures de Yann Siegwarth (Caen), Shérif Sebabe (Saint-Chamond), Théo Lefebvre (Hyères-Toulon) et Kevin Mondesir (Lorient).


Commentaires