Légende lituanienne, Mantas Kalnietis va jouer son dernier match le 29 janvier

Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Revenu au Zalgiris Kaunas à l'été 2021, Mantas Kalnietis va prendre sa retraite de joueur professionnel à la fin du mois de janvier.

C’est en pleine saison que Mantas Kalnietis (1,96 m, 36 ans) va jouer le dernier match de sa carrière professionnelle. Quasiment plus utilisé par le Zalgiris Kaunas (14 minutes en moyenne sur 10 matches de championnat lituanien, deux courtes entrées en EuroLeague), cette légende du basketball lituanien a préféré se retirer.

« Il y a plusieurs raisons, a-t-il expliqué à Zalgiris TV. Le basket a toujours été un plaisir pour moi, pas un travail. J’ai toujours aimé jouer au basket. Nous sommes arrivés au point où je n’arrivais plus à jouer le rôle que j’avais l’habitude de jouer dans l’équipe. Vous n’avez tout simplement pas l’impression de vous épanouir. »

Mantas Kalnietis Lituanie
Mantas Kalnietis a joué 95 matches en sélection de Lituanie (crédit photo : Sébastien Grasset)

Son contrat se terminant le 1er février, le champion de France 2019 va jouer son dernier match le 29 janvier contre Jovana. Pour l’occasion, le Zalgiris, où il a passé quasiment 10 saisons de sa carrière, va l’honorer. Outre ses années dans le club de sa ville natale, l’ancien joueur du Lokomotiv Kuban Krasnodar, de Milan et de l’ASVEL a été un cadre de la sélection de Lituanie, jusqu’à l’été 2021. Il a notamment remporté la petite finale de la Coupe du Monde 2010 contre la Serbie, disputé l’EuroBasket 2011 à domicile (avec malheureusement pour lui une élimination en quarts de finale contre la Macédoine) ainsi les finales des Euros 2013 (face à la France) et 2015 (en France).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires