L’Elan Béarnais et Matt Mobley vers le divorce

Après un début de saison difficile (2 victoires en 5 matchs en Jeep ELITE, aucun succès en 2 rencontres de Ligue des Champions), la tension monte chez l’Elan Béarnais à deux jours de la réception du co-leader, les Metropolitans 92. Il se murmure que l’arrière américain Matt Mobley (1,91 m, 25 ans) ne devrait pas se faire de vieux os dans le Béarn. Ce que confirme ce vendredi Sportando, via son rédacteur en chef Emiliano Carchia.
Hearing that Matt Mobley and Pau-Orthez may part ways soon.
— Emiliano Carchia (@Carchia) October 25, 2019
Attendu comme le remplaçant de C.J. Harris en matière de scoring au poste 2 après sa belle saison rookie au Spirou Charleroi (16 points à 45,7% de réussite aux tirs, dont 40,8% à 3-points, 3,3 rebonds et 2,1 passes décisives pour 13,4 d’évaluation en 25 minutes), l’arrière américain est pour le moment décevant (11,1 points à 32,3% de réussite aux tirs, 2,6 rebonds et 2,1 passes décisives en 26 minutes sur les matchs de championnat en Coupe d’Europe).
Cependant, couper un joueur sous contrat jusqu’en juin n’est pas dans les habitudes de l’EBPLO ces dernières années, le club ayant connu des difficultés financières depuis une douzaine d’années. Le club va sans doute attendre que le natif de Worcester (Massachusetts) trouve un nouveau point de chute pour négocier un départ à l’amiable et lui trouver un remplaçant. Pourquoi pas un retour de C.J. Harris, récemment coupé par le club chinois de Guangzhou ?
Quoi qu’il en soit, c’est la défense de l’Elan Béarnais qu’il faut avant tout renforcer. L’équipe montée cette saison semblait trop limitée potentiellement pour faire aussi bien que sa prédécesseuse, notamment à l’intérieur dans l’optique de la Ligue des Champions. Cela se confirme sur le début de saison.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !