L’Elan Béarnais veut conserver Chikoko et McConnell, pas Smith ni Harris
La saison 2018/19 a été satisfaisante pour l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez malgré un quatrième échec consécutif en quart de finale des playoffs. Leurs parcours aurait pu se finir autrement sans les absences de Donta Smith et de Léopold Cavalière qui leur ont coûté la place dans le top 4 en saison régulière, synonyme d’avantage du terrain en quart de finale, pendant plusieurs semaines de février à avril.
Dès maintenant, le club a mis le cap sur la saison prochaine en coulisse. Le budget du club devrait être légèrement supérieur à celui de cette saison (5,1 millions d’euros).
Concernant l’aspect sportif, le club va tenter de garder des joueurs qui ont pris de la valeur lors de ce beau parcours. C’est le cas de Vitalis Chikoko, qui est toujours sous contrat et devrait rester du fait de la qualification en Coupe d’Europe (Ligue des Champions ou EuroCup). Mickey McConell serait aussi un joueur que l’Elan voudrait prolonger mais il devra en payer le prix, le joueur étant actuellement « gourmand » selon Sud-Ouest. Côté départ, en plus de Yannick Bokolo qui devrait prendre sa retraite, C.J. Harris, Donta Smith et Taqwa Pinero ne seront pas conservés. Léopold Cavalière, Yohan Choupas et Thibault Daval-Braquet sont encore sous contrat.








Commentaires