Léopold Cavalière (Elan Béarnais) : « On n’est pas au rendez-vous défensivement »
Le début de saison de l’Elan Béarnais est mitigé. Si le bilan est équilibré en Jeep ELITE (deux victoires en quatre rencontres), le premier match en Ligue des Champions n’a pas été à la hauteur des attentes. La formation de Laurent Vila a certes joué chez une grosse équipe, l’AEK Athènes, mais elle n’a jamais été dans le coup (jusqu’à -27) avec notamment un total de 102 points encaissés. Les soucis de défense sont récurrents pour l’équipe béarnaise depuis le début de saison. Ce qui agace le capitaine Léopold Cavalière.
« On s’attendait à des matchs compliqués et la déception, sur le premier à Athènes, est venu du fait que nous n’avons pas été bons, admet-il dans Sud-Ouest. L’AEK a été plus fort que nous, c’est un fait, mais on n’a pas été à la hauteur de notre potentiel. »
Vendredi, le groupe a ainsi échangé à ce sujet pour trouver des solutions. Il faut dire que le staff a décidé de mettre en place un nouveau dispositif défensif que l’équipe met du temps à maîtriser.
« Ce sont tout simplement des choix tactiques, mais le souci c’est qu’on ne se sent pas à 100% investis dans ce choix. Est-ce que l’on pèche par manque de connaissance ou de volonté ? Je ne sais pas, mais on n’est pas au rendez-vous défensivement, ça c’est certain, et c’est ce qu’il faut corriger. »
C’est sur le parquet de l’ASVEL, qui devra également réagir après la rouste subie chez le Bayern Munich jeudi en EuroLeague, que l’Elan Béarnais devra afficher de meilleures dispositions de ce côté du parquet. Sinon, l’addition risque d’être lourde au final.
Commentaires