L’équipe de France féminine U18 dispose facilement de la Suède et file en quarts de finale de l’EuroBasket

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U18 l'emporte facilement face à la Suède en huitièmes de finale de l'EuroBasket. Les filles de Julien Egloff filent donc en quarts de finale de la compétition et seront opposées à l'Italie ou la Lettonie.

Les Bleuettes continuent sur leur lancée. Après avoir terminé première de son groupe, l’équipe de France U18 féminine rencontrait une équipe de Suède faiblarde en huitièmes de finale de l’EuroBasket. Leila Lacan et sa bande n’ont pas fait de détail. Elles se sont largement imposées (94-57) et filent en quarts de finale de la compétition.

Si dès les premières minutes, les Bleuettes ont pris les commandes de la rencontre et ont créé un premier écart de six points à l’issue du premier quart-temps (22-16). Ce n’est que dans le deuxième acte que l’équipe de France a asphyxié les Suédoises en leur collant un 15-0 et un 32-11 sur l’ensemble du quart qui leur a permis de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (54-27).

Portée par un jeu collectif bien rôdé (30 passes décisives), les Bleuettes ont bien contrôlé le rebond (46 à 29) et ont pu s’appuyer une étincelante Leila Lacan (21 points à 8/14 aux tirs et 3/7 à 3-points, 7 rebonds et 5 interceptions pour 31 d’évaluation en 24 minutes) ainsi que sur le quatuor composé de Marine Dursus (12 points), Fatoumata Touré (10 points, 2 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions), Anaëlle Dutat (13 points, 8 rebonds, 3 passes décisives, 1 interception et 1 contre) et Elena Zemoura (10 points, 1 rebond, 4 passes décisives et 1 interception).

L’équipe de France enchainera ce jeudi avec les quarts de finale à 15h15 face au vainqueur du match qui oppose l’Italie à la Lettonie.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires