Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’équipe de France U17 s’offre un premier succès et la deuxième place du groupe

Battue par les États-Unis et la Chine en ouverture du Mondial U17, l'équipe de France a tout de même validé la deuxième place de son groupe. Les Bleuets ont largement battu la Guinée (100-70) et affronteront Porto-Rico ou les Philippines en 1/8e de finale.
L’équipe de France U17 s’offre un premier succès et la deuxième place du groupe

Enfin des sourires sur le banc français !

Crédit photo : FIBA

48 heures après une défaite quasi-humiliante contre la Chine, l’équipe de France U17 a (enfin) démarré sa Coupe du Monde U17. Les Bleuets se sont vengés contre la Guinée, soignant leur panier-average pour l’emporter de 30 points (100-70).

Une large victoire qui permet aux hommes de Lamine Kebe de terminer à la deuxième place du groupe puisque la Chine a été inexistante, en parallèle, contre Team USA (62-146), laissant les Américains battre le record historique de points marqués dans la compétition. En 1/8e de finale, les Bleuets affronteront le vainqueur du match Porto-Rico – Philippines (ce mardi à 14h). Un adversaire évidemment largement à leur portée, d’où l’intérêt d’avoir battu la Guinée, ce qui permet, aussi, d’éviter la Lituanie ou l’Espagne.

Des leaders retrouvés

L’autre bienfait de la matinée, à part le plan strictement mathématique, est la reprise de confiance de certains cadres. Dimanche, seul Hugo Yimga-Moukouri avait surnagé contre la Chine, auteur de 34 d’évaluation, contre 7 pour ses dauphins. Le pensionnaire du Pôle France s’est encore distingué (16 points à 6/12, 7 rebonds et 3 passes décisives) mais cette fois, il n’était plus seul. Akram Naji (13 points à 4/8, 4 rebonds, 4 passes décisives et 5 interceptions), Nathan Soliman (13 points à 5/9 et 3 rebonds) ou Soren Bracq (12 points à 5/11, 4 rebonds, 6 passes décisives et 5 interceptions) se sont tous rattrapés de leurs contre-performances… Il ne manque plus que Jonas Boulefaa (2 d’évaluation) pour que la fête soit complète. Dès ce mercredi en 1/8e de finale ?

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
oui effectivement Boulefaa est un peu transparent, espérons qu'il se réveille au prochain match.
Répondre
(0) J'aime