L’équipe de France U18 masculine invaincue à la fin du premier tour

Crédit photo : FIBA

Pour son dernier match de poule à l'EuroBasket U18 masculin, l'équipe de France s'est de nouveau facilement imposée. Malgré un relâchement dans le final, les Bleuets l'ont emporté 82-66 contre Israël.

3/3. L’équipe de France U18 masculine n’a pas tremblé lors des phases de poule de l’EuroBasket de la catégorie. Après avoir nettement dominé la Grande-Bretagne puis la Macédoine du Nord, les Bleuets faisaient face à l’autre équipe invaincue du groupe A, Israël, ce lundi à Izmir. Sans surprise, la sélection de Lamine Kebe l’a facilement emporté (82-66).

Zacharie Perrin a dominé en première mi-temps (photo : FIBA)

Après un 9-0 en faveur des adversaires (de 9 à 3 à 9-12) et un temps-mort, les Français ont mis la main sur le match avec un 19 à 0 en leur faveur (28-12). Bien lancés, ils ont passé 30 points à la défense israélienne dans le deuxième quart-temps pour mener de 20 points à la pause. Intouchable à l’intérieur, Zacharie Perrin en était déjà à 16 points. L’ancien Shark d’Antibes a terminé avec 20 points à 9/13 aux tirs et 8 rebonds en 22 minutes. L’avantage tricolore a continué de grimper lors du troisième quart-temps (70-43 à 10 minutes de la fin) avant un relâchement dans le final, comme ce dimanche, avec de nombreuses attaques statiques sans mouvement ni passes.

Un huitième face à l’Allemagne mercredi ?

L’essentiel reste acquis : Bilal Coulilaby (13 points à 6/7 et 7 rebonds pour 21 d’évaluation en 27 minutes) & co ont signé leur troisième succès et terminent premiers du groupe A. Après une journée de repos, ils affronteront le quatrième du groupe B (l’Allemagne ?) ce mercredi lors des huitièmes de finale.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires