Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’équipe de France U18 masculine invaincue à la fin du premier tour

Pour son dernier match de poule à l'EuroBasket U18 masculin, l'équipe de France s'est de nouveau facilement imposée. Malgré un relâchement dans le final, les Bleuets l'ont emporté 82-66 contre Israël.
Crédit photo : FIBA

3/3. L’équipe de France U18 masculine n’a pas tremblé lors des phases de poule de l’EuroBasket de la catégorie. Après avoir nettement dominé la Grande-Bretagne puis la Macédoine du Nord, les Bleuets faisaient face à l’autre équipe invaincue du groupe A, Israël, ce lundi à Izmir. Sans surprise, la sélection de Lamine Kebe l’a facilement emporté (82-66).

Zacharie Perrin a dominé en première mi-temps (photo : FIBA)

Après un 9-0 en faveur des adversaires (de 9 à 3 à 9-12) et un temps-mort, les Français ont mis la main sur le match avec un 19 à 0 en leur faveur (28-12). Bien lancés, ils ont passé 30 points à la défense israélienne dans le deuxième quart-temps pour mener de 20 points à la pause. Intouchable à l’intérieur, Zacharie Perrin en était déjà à 16 points. L’ancien Shark d’Antibes a terminé avec 20 points à 9/13 aux tirs et 8 rebonds en 22 minutes. L’avantage tricolore a continué de grimper lors du troisième quart-temps (70-43 à 10 minutes de la fin) avant un relâchement dans le final, comme ce dimanche, avec de nombreuses attaques statiques sans mouvement ni passes.

Un huitième face à l’Allemagne mercredi ?

L’essentiel reste acquis : Bilal Coulilaby (13 points à 6/7 et 7 rebonds pour 21 d’évaluation en 27 minutes) & co ont signé leur troisième succès et terminent premiers du groupe A. Après une journée de repos, ils affronteront le quatrième du groupe B (l’Allemagne ?) ce mercredi lors des huitièmes de finale.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion