L’équipe de France U18 masculine opposée à la Lituanie en match de placement

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U18 masculine a rendez-vous face à la Lituanie en match de placement et n'a pas le droit à l'erreur si elle souhaite garder toutes ses chances de qualification à la Coupe du Monde U19 l'été prochain.

Après une défaite frustrante face à la Slovénie en quarts de finale de l’EuroBasket, l’équipe de France U18 va devoir se remettre la tête à l’endroit si elle souhaite sauver sa campagne avec une qualification au mondial U19 en 2023.

Si ils avaient commencé sur les chapeaux de roues avec trois victoires faciles en phase de poule face à Grande-Bretagne, la Macédoine du Nord et l’Israël, les Bleuets ont enchaîné en huitièmes de finale face à l’Allemagne avant de sombrer face à la Slovénie. Une chute qui a anéanti les espoirs placés en cette génération 2004 qui semblait offrir de belles promesses. Les hommes de Lamine Kebe vont donc devoir cravacher pour retrouver leur niveau et s’imposer face à Lituanie, ce samedi à 12h45 pour continuer de croire en une qualification à la Coupe du Monde U19 l’an prochain à Debrecen en Hongrie, qui devra ensuite s’acquérir au terme d’une victoire lors du match de classement pour la 5e place.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires