Les Bleuets battent le Canada et s’offrent une demi-finale

Le quart de finale de la Coupe du Monde U19 masculine opposant le Canada à la France, un duel entre deux équipes présentant des caractéristiques similaires, s’annonçait particulièrement ouvert. 

L’équipe de France a livré une prestation plus aboutie qu’il y a deux jours face à la Grèce. Grâce à un jeu offensif beaucoup plus épuré (seulement 12 balles perdues) et avec une domination au rebond (51 prises, dont 21 offensives, à 43), les Bleuets sont parvenus à prendre leur revanche sur le Canada qui les avait éliminé à ce même stade de la compétition il y a deux ans.

Ayayi continue son show

Toujours portés en attaque par un Joël Ayayi (25 points à 9/18 aux tirs, 8 rebonds et 7 passes décisives) étincelant depuis le début du tournoi, qui cette fois-ci aura été épaulé au scoring par Babacar Niasse qui a réalisé une performance solide avec 17 points à 7/14 et 5 rebonds. L’équipe de Frédéric Crapez a tout de même mené 34 minutes contre 4 pour le Canada qui n’a jamais compté plus de 4 points d’avance.

Il faudra vite récupérer car la France rejouera dès samedi face à une surprenante équipe du Mali pour espérer atteindre la finale, possiblement face au Team USA (vainqueur de la Russie 95-80) qui de son côté affrontera la Lituanie. 

par

Qui a écrit ce papier ?

Louis-florent Beng

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires