Les championnats suspendus ou non ? Les clubs doivent se prononcer

Alors que les plus grandes ligues sportives du monde ont suspendu leur.s championnat.s en raison du coronavirus, la Ligue Nationale de Basket n’a pas encore reporté les rencontres de ce week-end. Plusieurs médias annoncent que les instances ont lancé un sondage auprès des clubs afin de prendre une décision claire.
Comme indiqué par certains confrères, un référendum se tiendra en début d’après-midi pour savoir si la journée de #JeepElite et #ProB de ce week-end est maintenue ou non. » Il serait plus sain de prendre une décision complète et globale » selon le président des #Sharks
— Vivien Seiller (@VSeiller) March 12, 2020
Une décision qui tarde à arriver et irrite certains joueurs.
Tous les sports et toutes les ligues ferment leurs compétitions, mais nous on pousse pour faire 1 journée de plus. Incroyable.
— Hugo Invernizzi (@10_Goyou) March 12, 2020
A noter que la rencontre entre l’Elan Béarnais et l’ASVEL est remise en question. En effet, l’ASVEL a affronté le Real Madrid le 5 mars dernier en EuroLeague. Et Trey Thompkins, l’ailier-fort de l’équipe, est touché par le coronavirus. Selon L’Equipe, les joueurs de l’ASVEL pourraient donc être mis en « quatorzaine » à leur tour.
Au niveau fédéral, pour l’instant, la FFBB n’a revu ses plans concernant les nombreuses rencontres amateurs. Plusieurs comités, comme celui du Bas-Rhin (67) et de l’Hérault, ont annoncé la suspension de tous leurs championnats.
Major Basketball Competitions Suspended Today (UPDATE):
– ABA Liga
– ABA Liga 2
– Polish PLK
– Greek Esake
– Ukrainian Superleague https://t.co/gTFfA1YG7F— Emiliano Carchia (@Carchia) March 12, 2020
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !