Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Clippers et Atlanta égalisent contre Utah et Philadelphie

Les Clippers de Los Angeles reviennent à hauteur du Jazz. La franchise de Californie a tranquillement disposé d’Utah lors du match 4, 118 à 104, portant la série à deux victoires partout. Portée par son duo de stars, Kawhi Leonard (31 points à 9/19 aux tirs) – Paul George (31 points à 9/20), l’équipe entraînée par Tyron Lue a grippé la belle mécanique collective adverse. A la mi-temps, l’écart était de +24 (68-44); Un avantage substantiel que n’ont jamais pu combler les coéquipiers d’un Rudy Gobert discret (11 points à 4/4 aux tirs et 8 rebonds). Gêné par les fautes, le meilleur défenseur de l’année a subi l’agressivité offensive exercée par les Californiens. A l’image de ce poster dunk de Leonard sur l’ex-Choletais. 

Malgré un manque de réussite aux tirs (7 points, à 2/8), Nicolas Batum a, comme à l’accoutumée, séduit par sa polyvalence, en noircissant la fiche de stats (7 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions). En défense, l’ex-Manceau s’est chargé de contenir la menace offensive numéro 1, Donovan Mitchell (37 points, mais à 9/26) Un travail efficace, qu’il se doit de reproduire lors du match 5, à Utah. La rencontre aura lieu mercredi. En finale, le vainqueur de cette série sera opposé aux Suns Phoenix, qualifiés après avoir  »balayé » Denver 4 victoires à 0. 

 A l’Est, Atlanta n’en finit plus de surprendre. La franchise de Géorgie s’est imposée face à Philadelphie 103 à 100, sur son parquet, lundi soir. Grâce à ce succès, elle recolle aux Sixers (2 victoires partout). Pourtant, les coéquipiers de Trae Young (25 points à 8/26) ont compté jusqu’à 18 points de retard à la fin du deuxième quart-temps (60-42, 23e). Mais transcendés par les 16 500 spectateurs de la State Farm Arena, ils ont su hausser leur niveau de jeu en seconde mi-temps pour revenir à seulement un point des Sixers à 1 minute de la fin (98-97). Le moment choisi par le meneur All-star des Hawks pour briller, en inscrivant les six derniers points de son équipe. 

Philly, qui dispose de l’avantage du parquet, accueillera les Hawks lors d’un match 5 décisif. Des incertitudes entourent la forme physique de Joel Embiid, touché au genou (déchirure partielle du tendon rotulien) lors du premier tour des playoffs, et maladroit lundi en Géorgie (17 points à 4/20 et 21 rebonds).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion