Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les États-Unis faciles contre la Serbie

JO de Paris - Les États-Unis se sont largement imposés face à la Serbie en match de préparation des Jeux olympiques de Paris, à Abou Dabi.
Les États-Unis faciles contre la Serbie

Stephen Curry a marqué 24 points en 21 minutes pour les États-Unis contre la Serbie

Crédit photo : DR

Après leur courte victoire contre l’Australie (98-92) lundi, les États-Unis ont signé une troisième victoire en autant de matches de préparation ce mercredi à Abou Dabi.

L’équipe de Steve Kerr a dominé son futur premier adversaire des Jeux olympiques de Paris, la Serbie (105-79). Après leur belle performance à Lyon contre l’équipe de France, la bande à Nikola Jokic (16 points et 11 rebonds en 28 minutes, mais 6/19 aux tirs) n’a pas tenu dans la durée face à la puissance physique et athlétique des Étasuniens.

Stephen Curry retrouve son adresse

A l’image d’un Stephen Curry retrouvé (24 points à 6/9 à 3-points, contre 1/6 derrière l’arc lundi, en 21 minutes), les Américains ont artillé de loin avec succès (16/36 derrière la ligne des 6,75 m). Déjà à +25 après 30 minutes de jeu (83-58), ils ont fait tourner dans le dernier quart-temps, tout comme leurs adversaires serbes. Reste à savoir si les finalistes de la Coupe du monde 2023 ont joué à une partie de poker menteur à 11 jours de leur match à Lille, qui aura cette fois un réel enjeu sportif. Notons d’ailleurs qu’ils n’ont pas aligné Bogdan Bogdanovic ainsi que Nikola Milutinov.

Avant de s’installer à Lille, les États-Unis affronteront le Soudan du Sud ainsi que l’Allemagne à Londres, les 20 et 22 juillet.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
Eh oui la NBA c'est supérieur à l'Euroleague n'en déplaise à certains.
Répondre
(2) J'aime
flavor_flav
pourquoi? il y a des gens qui ne le savent pas?
Répondre
(1) J'aime
ideja- Modifié
C'est pas l'EuroLeague qui est concernée ici :-) (ni la NBA) Tu compares une équipe continentale (USA, une fédération d'États) à une équipe nationale (État de Serbie). La comparaison serait plus juste (et intéressante) entre : - l'équipe d'un État américain (disons le Texas, par ex.) et une équipe nationale européenne. ou - Team USA et Team EU (si cette dernière existait).
Répondre
(0) J'aime
rix75
1 °Ça fait plusieurs matchs que le meneur serbe Micic n'est pas dans son assiette. 2° L'adresse à 3 points des Serbes a fait défaut à l'inverse des ricains.
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Il a pas joué de la saison. La transition MVP de l'euro League à banc NBA n'a pas été simple pour lui non plus.
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Des qu'il a été trader á Charlotte il a été le meneur titulaire, et il finit à 11 pts et 6pd par match aux hornets. Par contre il a finit sa saison mi avril et il semblerait qu'il lui faut du temps pour monter rn puissance.
(0) J'aime
olitel
surtout l'adresse à 3 pts des serbes était insuffisante
Répondre
(0) J'aime
roblackman
Ce qui manque à l'EdF, des arrières scoreurs.
Répondre
(0) J'aime
rix75
On voit bien que Heurtel n'est pas là pour alimenter les bonnes passes .
Répondre
(0) J'aime