Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Les États-Unis ont alterné le bon et le mauvais face à l’Australie

JO de Paris - Les États-Unis ont battu l'Australien 98 à 92 ce lundi 15 juillet à Abou Dabi, en match de préparation pour les Jeux olympiques 2024.
Les États-Unis ont alterné le bon et le mauvais face à l’Australie

LeBron James et les États-Unis ont battu l’Australie

Crédit photo : USA Basketball
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Les États-Unis ont battu l’Australie 98 à 92 (stats) pour leur deuxième match de préparation aux Jeux olympiques, ce lundi 15 juillet à Abou Dabi. Toujours privé de Kevin Durant, USA Basketball a d’abord fait l’écart en première mi-temps en affichant son énorme potentiel.

Mais après la pause, les Australiens sont revenus petit à petit, en provoquant 18 balles perdues de la part de la sélection de Steve Kerr. Surtout, les Étasuniens ont souffert dans la raquette avec 68 points encaissés, notamment par l’intermédiaire de Jock Landale (20 points à 9/12 aux tirs). A ce niveau, Joel Embiid ne s’est toujours pas montré dissuasif (10 points à 3/6 et 5 rebonds en 16 minutes).

États-Unis vs Serbie ce mercredi 17 juillet

Sans leur 4/18 à 3-points, les Boomers auraient pu un peu plus inquiétés les États-Unis. Toutefois, ces derniers sont restés devant. Si Anthony Edwards (14 points à 5/11 aux tirs, 4 rebonds et 2 passes décisives en 27 minutes) a été l’homme du début de la rencontre, c’est Anthony Davis (17 points à 6/12 et 14 rebonds en seulement 18 minutes) qui s’est ensuite mis en évidence.

Les États-Unis vont tenter d’enchaîner ce mercredi face à la Serbie, toujours à Abou Dabi, pour leur deuxième match de préparation. Les Serbes qu’ils retrouveront à Lille le dimanche 28 juillet pour leur premier match des Jeux olympiques 2024.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Les États-Unis ont alterné le bon et le mauvais face à l'Australie - BeBasket