Les Françaises retrouvent la victoire, contre le Mali

Crédit photo : FIBA

Deux jours après leur défaite face au Canada, les Françaises ont retrouvé la victoire ce dimanche face au Mali (74-59), non sans mal. Place au Japon, ce lundi.

L’équipe de France féminine a signé sa deuxième victoire de la Coupe du Monde en s’imposant 74-59 contre le Mali ce dimanche. Les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont été accrochées par les Maliennes mais ont assuré l’essentiel. Elles affronteront le Japon pour leur quatrième rencontre ce lundi.

Des Françaises encore dominées au rebond

« J’en attendais plus, plus de dureté. On ne l’a pas fait. On doit s’améliorer. » Après la rencontre, au micro de L’Équipe, le sélectionneur Jean-Aimé Toupane n’était pas pleinement satisfait de la production de son équipe. Encore dominée au rebond (41 à 35), la sélection tricolore a laissé 8 rebonds offensifs à l’équipe adverse dans le seul premier quart-temps. Elles ont du attendre la fin de la première mi-temps pour prendre le dessus sur le Mali. Et si les vice-championnes d’Afrique 2021 sont revenues à -6 dans le troisième quart-temps, avec une Sika Kone inarrêtable (18 points et 18 rebonds), un 8-0 pour conclure la période (57-46).

La fin a été tranquille mais face à un adversaire battu de 33 points par le Japon et de 60 par l’Australie, les Bleues n’ont pas rassuré. Heureusement, Gabby Williams a encore été indispensable (14 points à 5/13, 7 rebonds et 6 passes décisives pour 18 d’évaluation en 29 minutes, +25 avec elle sur le terrain) et Iliana Rupert monte en puissance (8 points à 4/10, 5 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres pour 12 d’évaluation en 25 minutes). Prochain match contre le Japon ce lundi à 8h heure française.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires