Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Françaises retrouvent la victoire, contre le Mali

Deux jours après leur défaite face au Canada, les Françaises ont retrouvé la victoire ce dimanche face au Mali (74-59), non sans mal. Place au Japon, ce lundi.
Crédit photo : FIBA

L’équipe de France féminine a signé sa deuxième victoire de la Coupe du Monde en s’imposant 74-59 contre le Mali ce dimanche. Les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont été accrochées par les Maliennes mais ont assuré l’essentiel. Elles affronteront le Japon pour leur quatrième rencontre ce lundi.

Des Françaises encore dominées au rebond

« J’en attendais plus, plus de dureté. On ne l’a pas fait. On doit s’améliorer. » Après la rencontre, au micro de L’Équipe, le sélectionneur Jean-Aimé Toupane n’était pas pleinement satisfait de la production de son équipe. Encore dominée au rebond (41 à 35), la sélection tricolore a laissé 8 rebonds offensifs à l’équipe adverse dans le seul premier quart-temps. Elles ont du attendre la fin de la première mi-temps pour prendre le dessus sur le Mali. Et si les vice-championnes d’Afrique 2021 sont revenues à -6 dans le troisième quart-temps, avec une Sika Kone inarrêtable (18 points et 18 rebonds), un 8-0 pour conclure la période (57-46).

La fin a été tranquille mais face à un adversaire battu de 33 points par le Japon et de 60 par l’Australie, les Bleues n’ont pas rassuré. Heureusement, Gabby Williams a encore été indispensable (14 points à 5/13, 7 rebonds et 6 passes décisives pour 18 d’évaluation en 29 minutes, +25 avec elle sur le terrain) et Iliana Rupert monte en puissance (8 points à 4/10, 5 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres pour 12 d’évaluation en 25 minutes). Prochain match contre le Japon ce lundi à 8h heure française.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion