Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Knicks stoppent les Wolves, Evan Fournier de nouveau benché

NBA - Rudy Gobert et les Minnesota Timberwolves se sont inclinés à New York 112 à 106. Evan Fournier n'est pas entré en jeu.
Les Knicks stoppent les Wolves, Evan Fournier de nouveau benché

Rudy Gobert lors de l’un de ses rares duels à l’intérieur.

Pour le premier match de l’année 2024, les New York Knicks se sont payés le leader de la conférence Ouest, Minnesota (112-106), au Madison Square Garden.

Avec l’apport du nouveau venu, O.G. Anunoby (17 points à 7/12 aux tirs, 6 rebonds et 6 fautes en 35 minutes), ils ont pris le dessus sur des Timberwolves en retard sur tout lors du deuxième quart-temps (38-17). Lors du troisième quart-temps, l’équipe d’Anthony Edwards (35 points) et Karl-Anthony Towns (29 points) est descendue à -22. Mais elle s’est mise à défendre comme elle sait le faire au point de revenir à -3. Seulement, Julius Randle (39 points à 14/24 et 9 rebonds) a pris les choses en main en marquant 11 points de suite en fin de rencontre.

Souvent peu servi en attaque (3/8 aux tirs et 4/6 aux lancers francs en 38 minutes), Rudy Gobert a cependant réalisé une moisson au rebond (15 prises). Il finit en double-double avec également 10 points marqués. Chez les Knicks, Evan Fournier est de nouveau resté sur le banc tout le long, après sa deuxième entrée de la saison, à Indianapolis deux jours plus tôt.

Comme pour Evan Fournier, ce 1er janvier 2024 a été un retour à la normale pour Détroit, qui s’est incliné dans les grandes largeurs à Houston (136-113). Killian Hayes a fini à 8 points à 3/8, 3 passes décisives et 1 balle perdue en 19 minutes (-2 au +/-, contre -19 pour le titulaire au poste 1 Jaden Ivey).

Moussa Diabaté a également joué 3 minutes – le temps de prendre 1 rebond – lors de la large victoire des Los Angeles Clippers contre Miami (121-104). Frank Ntilikina était sur la feuille de match à Denver (défaite 111-93) mais pas encore opérationnel pour entré en jeu.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion