Les Metropolitans 92 entrent en lice en EuroCup ce mardi à Malaga

Après un début de saison tonitruant en Jeep ELITE avec une victoire à Monaco et une giffle infligée au BCM Gravelines-Dunkerque, les Metropolitans 92 s’attaquent à l’EuroCup. Ce mardi soir, ils jouent à Malaga pour la première journée de la Coupe d’Europe.

Malaga a enfin gagné ce week-end

Après une énorme fin de match (14-27 dans le dernier quart-temps) et la grosse contribution du jeune intérieur Yannick Nzosa (2,08 m, 16 ans), les Andalous se sont imposés à Andorre 81 à 78 pour la troisième journée de Liga Endesa. Un premier succès pour l’équipe de Luis Casimiro après deux défaites à Badalone (81-73) et contre Barcelone (70-79), deux adversaires d’un standing européen.

Composée de joueurs tels que Deon Thompson, Carlos Suarez, Axel Bouteille, Adam Waczynski ou encore Tim Abromaitis, Malaga n’en reste pas moins une grosse organisation d’EuroCup, qui a l’habitude jouer les premiers rôles dans cette compétition.

Gagner pour les Metropolitans 92, alors que beaucoup de ses joueurs découvrent ce niveau (à commencer par les leaders que sont Vitalis Chikoko, David Michineau ou encore Rob Gray), serait un véritable exploit. La rencontre est à suivre sur RMC Sport Live 6 à partir de 20h45.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires