Les Metropolitans 92 ont fini par faire céder Fos

Les Metropolitans 92 restent leaders de la Betclic ELITE. En match en retard de la 24e journée du championnat, ils l’ont emporté 77-73 à domicile contre Fos Provence. Pourtant, sans doute par excès de suffisance, et aussi parce que les BYers sont plus compétitifs dernièrement – ils restaient sur deux victoires de suite -, ils ont longtemps été menés, comptant jusqu’à 17 points de retard dans le troisième quart-temps (44-61, 27e minute).

Mais lorsqu’ils ont commencé à pousser, contester toutes les passes, les déplacements, ils ont fait suffoquer l’attaque des visiteurs et ont pu se projeter en contre-attaque. Si les Bucco-Rhodaniens sont parvenus à reprendre l’avantage (70-73) alors que les Metropolitans venaient de passer devant (70-69) sur un 2+1 de Will Cummings, Jordan McRae a égalisé à 37,9 secondes de la fin (73-73). Derrière, Jamar Diggs a manqué sa tentative à 3-points et Bandja Sy a marqué le panier de la victoire sur contre-attaque à 11 secondes de la fin. Ce même Bandja Sy qui a claqué un alley-oop final à 0,6 seconde de la fin.

C’est donc la 19e victoire (en 26 matches) des hommes de Vincent Collet alors que Fos, qui compte désormais 18 défaites en 26 rencontres, repasse relégable.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires