Les Metropolitans 92 remportent le tournoi de Sablé-sur-Sarthe mais perdent Bandja Sy

À moins d’une semaine de l’ouverture de la Betclic ÉLITE, ce duel entre les Metropolitans 92 et l’Élan Béarnais avait l’air de tout, sauf d’un match amical. Victorieuse facilement d’Orléans Loiret Basket samedi (96-65), la formation d’Île-de-France s’est encore transformée en rouleur compresseur. + 31 contre l’OLB et donc +18 contre Pau-Lacq-Orthez (78-60), pourtant loin d’être ridicule.

LIRE AUSSI. Les coulisses de la venue de Giannis Antetokounmpo à Feurs : « Vous avez votre pass sanitaire ? »

« On a progressé dans les relations entre les uns et les autres »

En tout cas, l’ancien intérieur de la Virtus Bologne, Vince Hunter, a fait la chanson aux Palois, avec 21 points à 10/15 aux tirs, 11 rebonds et 3 passes décisives pour 27 d’évaluation en 26 minutes. Face à Gregor Hrovat (8 points à 3/5 aux tirs, 4 rebonds et 4 passes pour 16 d’évaluation en 25 minutes) et à l’EBPLO, les protégés de Vincent Collet ont déroulé leur basket, sans perdre le moindre quart-temps.

« C’est la préparation, l’Élan Béarnais était un peu moins dedans que samedi, indique le technicien des Mets 92. C’est bien parce qu’on a produit des choses intéressantes en défense mais ça reste de la préparation. Il faut faire attention aux conclusions qu’on pourrait en tirer. On a un certain nombre de joueurs talentueux et agressifs mais on a progressé dans les relations entre les uns et les autres par rapport au tournoi de Bourg. »

Bandja Sy absent six semaines, retour imminent pour Keith Hornsby

Mais ce qui peut faire grincer des dents le sélectionneur français, c’est la fracture à la main gauche de Bandja Sy contre l’OLB, et la petite entorse de Will Cummings. « On a fait le choix de le préserver mais il aurait pu jouer », indique l’entraîneur des Metropolitans 92, qui est par ailleurs à la recherche d’un pigiste médical suite à la blessure de Bandja Sy, indisponible pour six semaines. Bonne nouvelle en revanche, Keith Hornsby victime d’une grosse entorse « devrait reprendre dans la semaine », précise Vincent Collet. « Ce tournoi est de bon augure mais rien de plus, c’est samedi que ça commence », conclut-il. Et ce sera contre Le Mans à Antarès, là où il a coaché à ses débuts entre 2000 et 2008.    

Cliquez-ici pour les statistiques de la rencontre

À Sablé-sur-Sarthe,

par

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires