Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les pays organisateurs des EuroBasket jeunes en 2024

Équipe de France - On connaît les pays organisateurs des EuroBasket jeunes de l'été 2024.
Les pays organisateurs des EuroBasket jeunes en 2024
Crédit photo : FIBA

Après un été historique, les équipes de France jeunes espèrent cumuler les titres et les médailles l’été prochain.

Champions en titre, les U20 masculins iront remettre leur trophée en jeu à Gdynia, en Pologne, du 13 au 21 juillet. Les U18 garçons – quatrièmes en 2023 – seront eux à Tampere, en Finlande, deux semaines plus tard. Enfin, les U16 masculins joueront eux en Grèce, à Heraklion, du 9 au 17 août.

Euro jeunes masculins 2023

Également championnes en titre, les U20 féminines seront à Vilnius en Lituanie pour démarrer l’été, du 6 au 14 juillet. Les U18 filles joueront à Matosinhos, dans la banlieue de Porto au Portugal, du 3 au 11 août. Enfin, les U16 féminines boucleront l’été des équipes de France, du 16 au 24 août en Hongrie, dans une ville à définir.

Euro jeunes féminins 2023

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sankara
Y-a-t'il une raison pour laquelle, jamais aucune compétition de ce type ne soit organisée en France ? Comment la Fédération n'essaie-t-elle pas de favoriser ce genre de compétition sur le sol Français... Même des pays sans "culture Basket" comme la Finlande, le Portugal... en organisent. C'est navrant.
Répondre
(2) J'aime
sankara
C'est une question que je me pose depuis de nombreuses années. Cela doit être une sacrée organisation et les "retombées" financières doivent être neutre voire en déficit. Aucun public, de la logistique à gogo... Est-ce que ce sont les comités départementaux qui sont frileux, car cela doit demander un nombre important de bénévoles pour que la compétition se déroule bien. Mais alors, comment font des pays qui, comme tu le soulignes, n'ont pas une culture très développée du basket ?
Répondre
(0) J'aime