Outre la Virtus Bologne, qui a sorti Nanterre, trois autres équipes se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue des Champions (BCL) mercredi soir. Le tenant du titre, l’AEK Athènes, a été sorti par Bamberg, au contraire du champion 2017, Tenerife. L’équipe espagnole a largement dominé l’Hapoel Jérusalem dans le match retour après une match aller serré. Enfin, la formation belge d’Anvers a confirmé son résultat du match aller contre Nijni Novgorod.
- AEK Athènes (Grèce) – Brose Bamberg (Allemagne) : 69-67 (total : 136-138)
- Anvers (Belgique) – Nijni Novgorod (Russie) : 66-61 (total : 149-129)
- Tenerife (Espagne) – Hapoel Jérusalem (Israël) : 81-64 (total : 154-139)
- Virtus Bologne (Italie) – Nanterre 92 (France) : 73-58 (total : 148-141)
Les demi-finales auront lieu le 3 mai. Le match pour la troisième place et la finale auront lieu le 5 mai. Le lieu du Final Four sera décidé plus tard cette semaine entre les quatre villes des différents clubs.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Hapoel Jerusalem
Suivre

Commentaires