L’Espagne dévoile son équipe pour l’Euro, sans Juan Nunez ni Fran Guerra

Crédit photo : FIBA

Juan Nunez (Ulm) et Fran Guerra (Tenerife) ont été les deux derniers joueurs coupés par la sélection espagnole pour l'EuroBasket 2022.

La Fédération espagnole de basket (FEB) vient d’annoncer les noms des 12 joueurs sélectionnés pour l’EuroBasket. Comme prévu, le jeune meneur de 18

ans Juan Nunez a été écarté de la liste finale au profit dAlberto Diaz, qui remplace Sergio Llull, blessé. Le nouveau meneur d’Ulm en Allemagne ne participera donc pas à l’EuroBasket, tout comme Fran Guerra, lui aussi coupé de la liste finale.

Avec seulement cinq joueurs qui ont eu une expérience internationale hors des fenêtres internationales (Rudy Fernandez, Usman Garuba, Xabi Lopez-Arostegui, Juancho et Willy Hernangomez), la Roja fait figure d’outsider à l’EuroBasket. Si elle a gagné ses deux matchs de qualifications à la Coupe du Monde contre l’Islande (87-57) et les Pays-Bas (86-64), elle s’est inclinée une fois contre la Grèce (en deux matches) puis à deux reprises face à la Lituanie en match de préparation, deux équipes qui prétendent à la victoire finale. Néanmoins, elle possède une poule abordable sur le papier.

La poule A de l’EuroBasket, avec l’Espagne : la Bulgarie, la Géorgie (sélection hôte), la Belgique, le Monténégro, la Turquie.

La sélection de l’Espagne pour l’EuroBasket :

  • Meneurs : Lorenzo Brown et Alberto Diaz,
  • Arrières : , Jaime Fernandez et Dario Brizuela
  • Ailiers : Rudy Fernandez, Xabi Lopez-Arostegui et Joel Parra
  • Ailier-forts : Usman Garuba et Juancho Hernangomez
  • Pivots : Willy Hermangomez, Jaime Pradilla et Sebastien Saiz

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires