L’EuroLeague n’a pas partagé « de propositions de systèmes de compétition alternatifs »

Pour la première fois depuis la première journée, aucune rencontre de la 7e journée de l’EuroLeague n’a été reportée à cause de la COVID-19. Cependant, en EuroCup, les reports s’enchaînent. Jeudi, les dirigeants de l’Euroleague Commercial Assets (ECA) qui gère les deux compétitions ont convié 11 ligues professionnelles nationales ou transnationales (Ligue adriatique et VTB League) à une réunion d’échange pour la suite de la saison.

« L’objectif de la réunion était de partager et de coordonner les informations entre tous les organisateurs de la compétition qui ont des équipes participant à l’EuroLeague 2020-2021 et/ou à l’EuroCup, afin que toutes les parties puissent mieux planifier les semaines et les mois à venir, et améliorer les processus et les protocoles en place », a expliqué ECA dans son communiqué.

Alors que finir la saison dans le format initialement prévu semble de plus en plus illusoire, ECA n’a toujours pas proposé de format alternatif.

« L’Euroleague Basketball n’a pas partagé de calendriers alternatifs ni de propositions de systèmes de compétition alternatifs pour la saison 2020-2021. »

Reste à savoir pour combien de temps encore l’ECA parviendra à maintenir le format originel.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires