Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’hommage de Pierric Poupet à Edwin Jackson : « Il a une attitude de très haut-niveau »

Betclic Elite - Pierric Poupet, l'entraîneur de l'ASVEL, a salué Edwin Jackson après la victoire 100 à 76 contre Nanterre. L'arrière français a réalisé une très belle rencontre, démontrant une nouvelle fois son très bon niveau actuel.
L’hommage de Pierric Poupet à Edwin Jackson : « Il a une attitude de très haut-niveau »

Edwin Jackson a marqué 22 points en 22 minutes contre Nanterre.

Crédit photo : Infinity Nine Media / Ilona Vachon

Edwin Jackson est sur une bonne lancée et son coach, Pierric Poupet, lui a rendu hommage. Lors de la démonstration collective contre Valence, l’ancien international français a marqué 12 points à 100% de réussite aux tirs. Trois jours plus tard, de retour à l’Astroballe, face à Nanterre (100-76), l’enfant de l’ASVEL a signé son record de points depuis son retour au club.

26 d’évaluation en 22 minutes

Edwin Jackson a marqué 22 points à 8/14 aux tirs, mais a aussi pris 3 rebonds et distribué 6 passes décisives pour finir à 26 d’évaluation en 22 minutes, et ce en sortie de banc. Deux prestations de haut-niveau que son coach Pierric Poupet a souhaité saluer devant la presse après la rencontre :

« Pour une fois je vais le mettre en avant parce que d’habitude je mets toujours en avant l’équipe et c’est le cas encore ce (dimanche) soir, » explique Pierric Poupet. « Cependant je veux juste dire qu’il mérite amplement sa performance à domicile est d’être ovationnée comme ça a été le cas aujourd’hui. Edwin le mérite parce qu’il est allé le chercher et parce que c’est un exemple au quotidien. »

Edwin Jackson qui l’an passé jouait en troisième division espagnole est désormais un joueur majeur de l’effectif villeurbannais. Son expérience et son leadership sont soulignés par Pierric Poupet.

« Le groupe peut vraiment compter sur lui, » insiste le coach de l’ASVEL, « à la fois dans la performance, mais aussi dans tout ce qui amène la performance c’est-à-dire les attitudes. Il est toujours là quand ça va moins bien. Il est vocal. Il accepte différents rôles. Il a une attitude pour moi de très haut niveau. Je suis content pour lui qu’aujourd’hui ça lui sourit et qu’il ait pu bénéficier de cette grande marque d’affection de l’Astroballe.« 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
du coup il devient un candidat crédible pour l'EDF, moi je le verrai bien en 11 ou 12 ème homme
Répondre
(0) J'aime
mergao35
Mais n'importe quoi ! Un poulet sans tête. Autant se taire que de raconter des bêtises honnêtement !!
Répondre
(1) J'aime
tit69
On était un certain nombre à railler le retour d'Edwin et à l'attribuer au copinage avec TP. Force est de reconnaître qu'il a su saisir l'opportunité, bravo à lui.
Répondre
(2) J'aime
vince_93
Sur ce match, il a été efficace et a joué très juste. Beaucoup d'élégance dans son jeu et son style. Comment a t'il pu atterrir en D3 espagnole?
Répondre
(1) J'aime
fussoire38
Par rapport à ses années en France, il est enfin mature dans son comportement et dans son attitude, et à ce titre très précieux pour l'équipe. Les années à l'étranger l'ont fait mûrir, c'est bien.
Répondre
(1) J'aime