Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

À l’extérieur, Lille et Vichy prennent une option sur la finale

Leaders Cup Pro B - En déplacement pour ces demi-finales aller, Lille et Vichy se sont pourtant imposés respectivement sur le parquet de Champagne Basket (73-78) et Poitiers (73-84).
À l’extérieur, Lille et Vichy prennent une option sur la finale
Crédit photo : Antoine Bodelet

Les demi-finales retour de la Leaders Cup Pro B se disputeront le mardi 5 décembre.

La remontada de Lille contre Champagne Basket

Mené de 14 longueurs à la mi-temps (49-35), Lille a su inverser la tendance en seconde période pour renverser Champagne Basket au palais des sports Pierre-Coubertin (73-78). La défense lilloise est l’une des grandes explications de ce rebond avec seulement 24 points encaissés lors des vingt dernières minutes. L’axe meneur – pivot Marcos Suka-Umu (16 points) et Marcus Santos-Silva (10 points) a une nouvelle fois été essentiel pour le LMB face à une équipe champenoise qui a perdu son adresse extérieure au fil de la rencontre (7/24 à 3-points).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Poitiers « limite » la casse contre Vichy

« On s’en sort bien avec seulement 11 points ». Charly Pontens a voulu voir le positif auprès de la Nouvelle République après la défaite de son équipe face à la JA Vichy (73-84). Car il est vraiment qu’après avoir compté jusqu’à 25 points de retard (36-61, 26′), le PB86 a su limiter la casse dans le dernier quart-temps, remportant la période sur le score de 26-18. Avant cela, l’une des toutes meilleures équipes de Pro B a dominé la lanterne rouge du championnat de par son collectif toujours aussi huilé (huit joueurs à 7 points ou plus). Des individualités, comme Assemian Moulare (10 points), ont en plus eu des éclairs de talent, à l’image de son improbable tir à la fin du premier quart-temps Poitiers a su tenir grâce au bon match et le double-double de Kentan Facey (16 points et 10 rebonds dont 6 offensifs).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

BEBASKET

Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.

À partir de 5€

Commentaires


Vous écrivez en tant que .Modifier
coquio86
LE PB AURAIT GAGNE FACILEMENT CE SOIR SANS UN TRIO D'ARBITRES NONCHALANTS ET PAS A LA HAUTEUR!!! ILS NOUS FONT PERDRE LE MATCH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
enorme Moularé! il fait penser à Fransisco avec ses jambes de feu, sa folie et ses balles perdues mais si il progresse dans la gestion ce sera un tout bon
Répondre
(0) J'aime
mick7142
A Vichy, cette équipe de basket est déjà au départ très bien coachée, et puis GV a su signer des jeunes bons joueurs au bon moment, juste avant qu'ils aillent voir ailleurs. Les résultats sont bien là, et l'on verra en mai prochain, mais le top 4 leur tend les bras je pense.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
très probablement la dernière année de Vizade à Vichy, il doit entrainer plus haut pour progresser en tout cas, c'est un coach qui monte que ce soit en club ou en EDF et qui en plus prone un style de jeu offensif Top 4 je ne sais pas, la concurrence est rude mais Top 8 certainement
(0) J'aime
coquio86
encore tout faux mon bon Mick ils sont dans la dernière partie de tableau pour la masse salariale. S'ils accrochent une 10 ème place ça sera déjà bien!!! tu n'es pas bon pour la pro b mais il va falloir que tu l'apprennes la saison prochaine avec ton club de clown!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! PUTAIN DE RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€