Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Limoges a laissé passer sa chance à Ludwigsbourg

Devant de 6 points (64-70) à 4 minutes de la fin, Limoges a encaissé 21 points pour finir le match et ainsi s'incliner 85-81 à Ludwigsbourg dans le match aller du play-in de la Ligue des Champions (BCL).
Limoges a laissé passer sa chance à Ludwigsbourg
Crédit photo : FIBA

Lors du match aller du play-in de la Ligue des Champions (BCL), Limoges s’est incliné 85 à 81 à Ludwigsbourg.

9 sur 12 à 3-points pour Jhonathan Dunn

L’équipe de Massimo Cancellieri peut s’en vouloir. Après un match avec des up and downs, les visiteurs ont passé un 19 à 3 à leurs hôtes, leur permettant de passer de -10 (61-51) à +6 (64-70). Mais au lieu de tenir la balle, le CSP a remis Ludwigsbourg sur les rails. Provoquant des balles perdues (15 au total, dont 12 en première mi-temps), les Allemands ont vite recollé et se sont remis en confiance. Pour reprendre une avance confortable, ils ont trouvé Jhonathan Dunn derrière l’arc. Chaud bouillant (29 points à 9/12 à 3-points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 33 d’évaluation en 37 minutes), l’arrière américain a donné 8 (81-73, 38′) puis 9 points d’avance (84-75, 39′). Le CSP a réalisé un dernier effort pour échouer à -4 (85-81). Un faible écart sans intérêt si ce n’est de comprendre que la victoire lors du match retour et lors d’une éventuelle belle est largement envisageable. D’autant plus qu’ils seront peut-être au complet avec le retour de Lucas Ugolin (cheville) et l’intégration de sa nouvelle recrue.

Mais avant cela, le Cercle Saint-Pierre a deux rendez-vous en Betclic ELITE : à Roanne jeudi puis contre Bourg-en-Bresse samedi. De quoi laisser des traces physiquement.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion