Lois Gendrey signe un contrat stagiaire à Paris et joue ses premières minutes avec les pros

Le Paris Basket reste dans sa philosophie de recruter des joueurs français avec l’arrivée de Loïs Gendrey (1,71m, 20 ans) en provenance des Espoirs de Monaco. L’intérieur Dustin Sleva est donc toujours le seul étranger de l’équipe de la capitale après le départ de Marquez Haynes à l’intersaison.

Passé par les Espoirs de Nancy, puis par l’équipe réserve de l’ADA Blois en Nationale 3, il évoluait la saison dernière chez les U21 de la Roca Team. Il tournait à 7,5 points à 35,1% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 4,4 passes décisives en 25 minutes pour 7,5 d’évaluation. Il renforce le poste de meneur qui était la faiblesse de cette équipe parisienne avec le seul Milan Barbitch sous contrat. Kevin Franceschi dépanne à la mène mais ce n’est pas forcément son poste de prédilection.

Mardi, il a profité de l’absence de Barbitch pour jouer son premier match à l’occasion du 64e de finale de Coupe de France perdu face à Saint-Quentin. En 8 minutes de jeu, l a inscrit 2 points et delivré une passe décisive. 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires