Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’Olympiakos d’un important Moustapha Fall s’impose à Barcelone

EuroLeague - Moustapha Fall et l'Olympiakos ont bien réussi leur entrée en quarts de finale des playoffs de l'EuroLeague. Les Grecs du Pirée sont allés s'imposer à Barcelone (75- 77), prenant ainsi l'avantage du terrain
L’Olympiakos d’un important Moustapha Fall s’impose à Barcelone

Moustapha Fall a dominé Jan Vesely et l’Olympiakos a battu Barcelone.

Crédit photo : EuroLeague

L’Olympiakos d’un Moustapha Fall toujours aussi important est parvenu à s’imposer pour sa première rencontre des quarts de finale de l’EuroLeague, à Barcelone. Le club du Pirée a réussi à battre le Barça dans un Palau Blaugrana bouillant (75-77). Par la même occasion, les finalistes 2023 reprennent l’avantage du terrain.

C’est bien Moustapha Fall (11 points à 5/6 aux tirs, 4 rebonds, 2 passes décisives mais 5 fautes pour 10 d’évaluation en 21 minutes) qui a donné le ton de la rencontre. Dès le début du match, le Français a effectué un move au poste-bas et dunké sur Jan Vesely. L’Olympiakos a dominé le Barça pendant les trois premiers quarts-temps (54-61). Toutefois, dans la dernière période, c’est Barcelone qui a mené la danse. Mais le club catalan n’est pas parvenu à rattraper son retard. L’Olympiakos a triomphé dans ce match 1 (75 à 77) et repris l’avantage du terrain.

Fall domine Jan Vesely

La défense de l’Olympiakos a permis au club d’amenuiser l’impact offensif de certains Barcelonais. Moustapha Fall s’est chargé de Jan Vesely. Il a limité le pivot tchèque à seulement 3 points lui qui en score 12 en moyenne. Le Français est sorti pour 5 fautes, symbole de son agressivité défensive. Les extérieurs Thomas Walkup, Shaquille Mkcissic et Isaiah Canaan se sont chargés de Nicolas Lapprovitola. Le meneur argentin n’a inscrit que 9 points à 1/6 à 3-points alors que lui aussi est à 12 points de moyenne sur la saison.

Avec cette victoire, l’Olympiakos reprend l’avantage du terrain sur Barcelone. Le Barça devra se reprendre ce vendredi 26 avril avant de jouer la semaine prochaine dans le Stade de la Paix et de l’Amitié au Pirée, un ou deux matches en fonction des précédents résultats. Par ailleurs, la victoire grecque signe un fait particulier dans ces matches 1 de quarts de finale de playoffs d’EuroLeague. C’est la première fois que trois équipes s’imposent à l’extérieur pour leur premier match (le Maccabi chez le Panathinaïkos et le Fenerbahçe à Monaco).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bobby
Olympiacos c'est du solide, il devrait aller au final four avec Madrid et probablement le Fener et le Pana.
Répondre
(0) J'aime
gai27
Du classique quoi ! Pour ma part, j'espère bien que Monaco va pas finir sa saison en eau de boudin quand-même, ça serait moche vu ce qu'ils ont proposé sur l'année et un final 4 sans Madrid ou Barcelone, ça changera du foot par exemple.
Répondre
(0) J'aime