Louis Galbrun passe professionnel au STB Le Havre

Crédit photo : STB Le Havre

Le STB Le Havre pioche dans son centre de formation et a fait signer un contrat professionnel à Louis Galbrun pour la saison 2022-2023.

Jeune ailier sorti tout droit du centre de formation de Saint-Thomas Basket Le Havre, Louis Galbrun (1,96 m, 19 ans) s’engage avec le club pour rejoindre l’effectif professionnel. Après avoir fait ses débuts à Cergy-Pontoise, il a intégré le club normand il y a 4 ans, en U18. Très prometteur cette saison avec l’équipe Espoirs évoluant en Nationale 3 (12,8 points par match) en plus d’avoir réalisé quelques sorties intéressantes avec l’équipe fanion. Possédant encore une place dans la rotation extérieure, Louis Galbrun intègre la rotation professionnelle pour une première saison au haut niveau, avec un rôle d’energizer en sortie de banc, comme l’explique son coach Hervé Coudray :

« Louis est un jeune joueur prometteur avec un gros potentiel physique sur le poste 3. Il sera capable d’apporter de la défense et de la dureté. C’est un gros bosseur et il était naturel de l’intégrer au groupe de Nationale 1. Il va nous amener de la fraicheur, de l’énergie et il possède également une belle adresse à 3-points. »

L’effectif 2022-2023 du STB Le Havre :

  • Postes 1 : Oumarou Sylla – Anthony Da Silva
  • Postes 2/3 : Valentin Bigote – Mouhamed Diagne – Fred Thomas – Louis Galbrun
  • Postes 4 : Mickaël Var – Damien Nseke Ebele
  • Poste 5 : Romain Duport

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires