Lucas Dussoulier (Nanterre) en grande pompe contre Blois

Crédit photo : Laurent Staskiewicz

Betclic ELITE - Samedi soir dans la victoire de Nanterre contre Blois, Lucas Dussoulier a égalé son record de points en Betclic ELITE (19).

Samedi soir, lors de la victoire de Nanterre contre Blois en Betclic ELITE, Lucas Dussoulier (2,00 m, 26 ans) a inscrit un total de 19 points, égalant ainsi son record personnel dans la division. Cette performance a été un facteur clé de la victoire de son équipe avec un score final de 78-70.

Le Girondin, qui joue comme ailier shooteur pour Nanterre, a réussi 7 de ses 13 tentatives de tirs sur cette rencontre, avec un joli 4/7 à 3-points. Il a également contribué avec 4 rebonds, 1 passes décisive et 1 interception pour finir à 17 d’évaluation en 37 minutes. Il avait déjà inscrit 19 points sur un match de Betlic ELITE, le 10 décembre 2021 contre la JDA Dijon.

Nanterre a assuré son maintien en Betclic ELITE avec cette victoire, grâce à une excellente dynamique depuis cinq semaines, avec six victoires en sept matches. Blessé en 2020-2021, Lucas Dussoulier vient de vivre une deuxième saison relativement discrète dans les Hauts-de-Seine (5 points à 44,4% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 0,8 passe décisive pour 6 d’évaluation en 16 minutes). Ce petit coup de chaud pourra remettre le feu des projecteurs sur l’ancien joueur de Quimper.

par

commentaires