Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Ludovic Pouillart après la courte défaite de Rouen : « Je veux souligner les efforts des joueurs »

Nommé au poste d’entraîneur du Rouen Métropole Basket le 1er février, Ludovic Pouillart a vécu son premier match de Pro B cette saison ce mardi soir, puisqu’il était touché par la COVID-19 le week-end dernier. Rouen a été défait à la maison, par l’ADA Blois, 81 à 4. Les Rouennais peuvent avoir quelques regrets, eux qui menaient de 3 points à 2 minutes du buzzer final, avec une possession pour passer à +5 : « On avait le momentum, une possession d’avance, et on lâche ces deux rebonds qui nous font mal », regrette l’ancien coach de Cergy-Pontoise et Gries-Oberhoffen. Des rebonds qui ont fait mal à Rouen : pour Blois, Laurence Ekperigin (2,02 m, 33 ans) a capté 6 rebonds offensifs sur la rencontre.

Ludovic Pouillart a salué la combativité de son groupe, malgré le fait qu’il soit arrivé très récemment : « On a pas eu trop de temps pour travailler ; c’est une double situation difficile pour eux : ils n’ont pas beaucoup gagné et ils s’entendaient bien avec le coach ». Le précédent coach, Alexandre Ménard, avait réussi à maintenir un équilibre dans son groupe, malgré les résultats collectifs. 

Concernant la rencontre, elle s’est jouée à certains détails pour le coach vaincu toujours : « Une équipe comme Blois, qui est dans une dynamique inverse, ça tombe encore chez eux ce (mardi) soir. » Après une cruelle défaite en prolongations à Saint-Vallier (94-88), Rouen ne gagne toujours pas. Mais le coach a retenu quelques points positifs : « La deuxième mi-temps était d’une bien meilleure qualité que la première » ; « On encaisse moins de points et on voit apparaître des messages positifs ». Mais pour Ludovic Pouillart, il faudra impérativement que le ses joueurs « trouvent des solutions avant la dernière seconde et le dernier tir ».

Le message du coach reste optimiste, malgré le classement : Rouen est dernier, avec 3 victoires pour 15 défaites, avec 2 victoires de retard mais 5 défaites de plus que Denain, avant-dernier de Pro B. Malgré cela, le technicien a une certitude : « Il faut qu’on ailler chercher une victoire, je suis sur que ça déclenchera une série ». Au prochain match, Rouen aura fort à faire, puisque le nouveau leader du championnat, Chalon-sur-Saône, se déplacera au Kindarena, dans un choc des extrêmes. Ludovic Pouillart conclue sa conférence de presse sur un message d’espoir : « Je pense qu’on est sur la bonne voie, on va tout faire pour sauver ce club ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion