Major du DAJB, Matthieu Cassard (ASVEL) promu assistant en équipe de France U15

Crédit photo : Simon Richet / ASVEL Basket

Entraîneur des U15 Élite de l’ASVEL et vice-champion en titre de la division, Matthieu Cassard a terminé major de la promotion 2023 du diplôme d’analyste du jeu de basket.  Des heures de travail qui lui valent aujourd’hui d’être promu assistant en équipe de France U15. 

Alors que les U15 Élite de l’ASVEL sont en passe de se qualifier pour un nouveau Final Four (le 13 et 14 mai à Roanne), Matthieu Cassard (28 ans) a, lui, déjà gagné un titre. Pas sportif mais seulement honorifique. Il a récemment terminé major de la promotion du diplôme d’analyste du jeu de basket (DAJB). Comme Antoine Chevrier, aujourd’hui assistant des pros de Cholet, ce bon résultat lui permet d’être assistant de l’équipe de France U15 cet été. 

Il a été entraîné par Pierre Murtin

Champion de France U15 avec l’ASVEL en 2010 lors de ses années de joueurs, il a été biberonné à l’école Pierre Murtin. Avant de passer de l’autre côté de la barrière en devenant coach au sein de l’association en 2016. Ce pur Lyonnais a progressivement gravi les échelons de l’association en prenant d’abord en main en U13 avant de devenir coach principal des U15 Élite à l’été 2020. Vice champion de France U15 Élite en titre, il est également assistant des Espoirs, avec Anthony Brossard.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires