Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Maledon marque 12 points, une troisième victoire de suite pour Fournier avec New York

Lors d’une nouvelle large défaite du Thunder, Théo Maledon a marqué 12 points à 4/8 de réussite aux tirs contre les Minnesota Timberwolwes. Il a également capté 7 rebonds en 20 minutes. Son compatriote et coéquipier Olivier Sarr a moins été en réussite ce mercredi avec une tentative de tir ratée, 4 rebonds captés et 1 passe décisive pour une évaluation de 3 en 9 minutes. Ces performances n’ont pas fait le poids contre des Timberwolwes qui ont artillé à 3-points (22/52 !) et signé une victoire logique 132-102. 

Le Jazz retrouve le sourire 

Le Jazz de Rudy Gobert a retrouvé le sourire contre les TrailBlazers avec une victoire sans appel, 123-85 soit 38 points d’écart ! Dans cette rencontre, Rudy Gobert n’a pas pu enchaîner un septième double-double consécutif mais a inscrit 9 points à 4/4 aux tirs, capté 10 rebonds et délivré 1 passe décisive. Il faut dire que Quin Snyder ne l’a utilisé que 22 minutes. Avec ce succès et la défaite des Mavs 107-77 contre les Knicks de Evan Fournier, Utah Jazz refait l’écart à la quatrième de la conférence Ouest avec un bilan de 41 victoires et 24 défaites. 

Troisième victoire de rang pour les Knicks ! 

Car Dallas a perdu, et largement, face à des Knicks méconnaissables depuis trois rencontres. Après 17 défaites en 20 matches, les Knicks se réveillent et remontent petit à petit au classement, avec toujours l’espoir de se qualifier pour le play-in. De plus, ils ont gagné avec la manière contre les Mavs, 107-77. Dans cette confrontation Evan Fournier a apporté sa pierre à l’édifice avec 10 points à 4/9 aux tirs, sans rebond ni passe décisive, en 24 minutes. Prochain défi pour les Knicks, continuer sur cette lancée avec le déplacement à Memphis. 

Nicolas Batum a été à la hauteur contre les Washington Wizards en inscrivant 8 points à 3/8, arrachant de plus 5 rebonds et distribuant 3 passes décisives en 33 minutes. Son équipe, les Clippers, ont signé une victoire 115-109 qui leur permet de rester encore et toujours huitièmes de la conférence Ouest avec un bilan positif de 35 victoires et 33 défaites.  

Enfin, Killian Hayes, touché à la cuisse, n’a pu prendre part à la défaite des siens 114-108 contre les Bulls.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion