Malgré la victoire, Vincent Collet regrette un « niveau insuffisant » par rapport aux ambitions de la SIG

Après cinq défaites de suite, on pouvait penser que seule la victoire comptait pour la SIG Strasbourg. Mais non, Vincent Collet, l’entraîneur, était très regardant sur le basket produit. Alors après le succès 76-71 contre la JL Bourg samedi soir, il s’est montré critique sur la production de son équipe.

« On s’est trop relâché à la fin, a-t-il commenté devant la presse. Je trouve ça dommage qu’on n’ait pas réussi à garder notre sérieux. Au début du match, l’entame défensive était très intéressante, mais on manque de constance dans l’effort. On a perdu trop de balles, alors qu’on savait que contre Bourg c’était ce qu’il fallait à tout prix éviter. Quoiqu’il en soit, le plus important, était de regagner ce soir pour pouvoir faire mieux la prochaine fois. »

L’équipe est désormais qualifiée pour la Leaders Cup.

« La Leaders Cup est une compétition qui tient à cœur tous les clubs, et le tirage a son importance. En poussant un peu plus ce soir, on aurait pu aller dans le top 4 puisqu’on avait un goal-average assez élevé avant de commencer. Hormis l’ASVEL, toutes les équipes sont assez proches. La Leaders Cup est dans moins d’un mois. D’ici là, j’espère qu’on sera bien meilleur qu’aujourd’hui et qu’on gagnera nos prochains matches. Bien sûr, aujourd’hui on avait la qualification en tête, mais avant la Leaders Cup, je pense aux prochaines échéances et au fait que l’équipe remonte. Le niveau de ce soir n’est pas suffisant par rapport à ce qu’on ambitionne. »

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires