Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Malgré un Mam’ Jaiteh record, la Virtus Bologne perd chez le Panathinaikos

Mouhammadou Jaiteh a beau avoir battu ses records de points et d'évaluation en EuroLeague ce mercredi, la Virtus Bologne a perdu après prolongation chez le Panathinaikos Athènes.
Malgré un Mam’ Jaiteh record, la Virtus Bologne perd chez le Panathinaikos
Crédit photo : EuroLeague

Prochain adversaire de l’ASVEL en EuroLeague, ce vendredi pour la 10e journée de la saison 2022-2023, le Panathinaikos Athènes monte en puissance. Ce mercredi, l’équipe de Dejan Radonjić a battu la Virtus Bologne 88 à 85 après prolongation.

Paris Lee (15 points à 5/12 aux tirs et 3 passes décisives en 31 minutes) a égalisé à 11,6 secondes de la fin, arrachant ainsi la prolongation pour le plus grand bonheur de sa maman, star de la soirée.

Puis c’est l’ancien meneur d’Orléans et Monaco qui a trouvé Derrick Williams (26 points à 10/15 et 8 rebonds pour 30 d’évaluation en 39 minutes) seul à 3-points pour donner l’avantage aux siens (86-85) à 16,2 secondes de la fin. Milos Teodosic ayant raté le dernier tir, c’est donc les Grecs qui l’ont emporté.

Pourtant en face, l’équipe de Sergio Scariolo a pu compter sur un bon Mouhammadou Jaiteh, auteur du meilleur match de sa carrière en EuroLeague (20 points à 7/13, 10 rebonds et 5 fautes provoquées pour 24 d’évaluation en 29 minutes). Titulaire à ses côtés, Isaïa Cordinier n’a pas trouvé le chemin du panier (0 point à 0/3) mais s’est avéré complet (3 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions en 24 minutes).

Au classement, le Panathinaikos Athènes reste dernier. Mais avec 3 victoires en 9 matches, l’équipe de Dwayne Bacon (14 points à 4/16, 3 rebond, 3 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 11 d’évaluation en 33 minutes) revient à hauteur de l’Étoile Rouge de Belgrade, Milan, Munich, Berlin et de l’ASVEL, juste derrière la Virtus (4 victoires et 5 défaites).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion