Marine Johannès va rejoindre le Lyon ASVEL Féminin !

Sous contrat au Tango Bourges Basket jusqu’en 2020, Marine Johannès (1,77 m, 24 ans) a une clause dans son contrat lui permettant de se libérer pour rejoindre un autre club pour la saison prochaine. Après réflexion, celle qui vient d’être élue meilleure arrière de la saison régulière 2018/19 d’EuroLeague a choisi de l’utiliser afin de rejoindre le club montant du basketball français : le Lyon ASVEL Féminin. Après son premier été passé en WNBA, l’ex-joueuse de Mondeville changera de camp en LFB pour la deuxième fois de sa carrière.

Lyon ASVEL : 11 joueuses de renom pour briller en LFB et en EuroLeague

Quasiment assuré de terminer premier de la saison régulière de Ligue Féminine de Basket, le club de Tony Parker va pouvoir disputer l’EuroLeague la saison prochaine. La Normande, qui vient de Pont-l’Évêque – comme un certain Nicolas Batum (autre dirigeant du club) -, va compléter un effectif très compétitif. Elle partagera la ligne arrière avec Julie Allemand, Ingrid Tanqueray, Paoline Salagnac et Lidija Turčinović, alors que dans les ailes on trouvera Alysha Clark et Kendra Chery, et que le secteur intérieur sera blindé avec Michelle Plouffe, Héléna Ciak, Marième Badiane et Clarissa Dos Santos. Un effectif de 11 joueuses professionnelles (avec des jeunes qui poussent derrière) de très haut vol.

Pour Bourges, qui a déjà engagé Isabelle Yacoubou et Ana Dabovic, il faudra retrouver une arrière de fort impact afin de rester à la hauteur du potentiel lyonnais. Marine Johannès réalise en effet sa meilleure saison en carrière (14,7 points à 47% de réussite aux tirs, dont 39% à 3-points, 2,7 rebonds, 3,5 passes décisives, 3,3 balles perdues et 2,7 fautes provoquées pour 13 d’évaluation en 25 minutes en LFB). Reste à connaître le nom de sa remplaçante.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires