Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

« Mathématiquement, ce n’est pas fait » – Le BCM n’a pas encore validé son maintien

Betclic ÉLITE - Le BCM Gravelines-Dunkerque a fait un grand pas vers le maintien mais ne l'a pas encore validé rappelle son coach Jean-Christophe Prat.
« Mathématiquement, ce n’est pas fait » – Le BCM n’a pas encore validé son maintien

Chris Babb et Gravelines-Dunkerque s’avancent vers le maintien en Betclic ELITE.

Crédit photo : BCM Basket

En s’imposant 82-67 contre Roanne ce samedi 20 avril, le BCM Gravelines-Dunkerque a pris une victoire d’avance et le point-average sur le 16e de Betclic ÉLITE, soit le premier relégable.

L’équipe de Jean-Christophe Prat a donc fait un pas en avant vers le maintien en première division avec ce succès salle Dewerdt. Toutefois, il reste quatre journées et malgré le calendrier difficile de la Chorale (10 victoires et 21 défaites) et de Blois (9 victoires et 21 défaites), « mathématiquement, ce n’est pas fait », a rappelé le coach Jean-Christophe Prat à La Voix du Nord. Toutefois, le technicien parisien s’est dit fier de son équipe, qui avait démarré la saison par 10 défaites en 10 matches. Depuis, elle a gagné 11 fois pour 9 revers.

« Je suis fier, après une première période où j’ai trouvé les joueurs tendus, de ce que nous avons proposé défensivement. Roanne a plus de talent, mais nous avons forcé cette équipe à jouer sur demi-terrain. Elle a mis du temps, mais elle a fini par craquer. »

Gravelines-Dunkerque va jouer son prochain match à Limoges, ce mardi 23 avril.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
bien sur que ce n'est pas fait, et qu'il ne faut pas se relacher Mais les ondes sont bonnes. Comme si l'arrivée de Prat et le barbecue de Noel a clairement ressoudé l'équipe (coach + joueurs). Gravelines va jouer à Limoges avant de recevoir Bourg puis Levallois pour finir à Nancy (4 matchs à jouer) pour Roanne ce sera déplacement à Nancy puis Paris avant de terminer à la maison contre l'ASVEL (3 matchs) Blois reçoit Chalon mardi avant 2 déplacements à Nanterre puis Strasbourg puis recevoir à la fin Monaco (qui pourrait gérer son effectif). Soit 4 matchs Pour moi, les flamands ont clairement un avantage indéniable (1,5 victoire d'avance) et surfent sur une vague positive, enthousiaste, et ont les clé de leur maintien (ce qui n'était pas du tout envisageable à l'automne, il y avait une pièce à placer à ce moment pour les fous, les illuminés ou les visionnaires).
Répondre
(2) J'aime
coquio86
Gravelines est sauvé et Blois va coiffer Roanne pour éventuellement un repêchage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime