Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Mathis Dossou-Yovo finit 2024 sur sa meilleure performance en Allemagne

À l'étranger - Mathis Dossou-Yovo, joueur de Oldenbourg cette saison, a terminé l'année 2024 avec sa meilleure performance à la marque (17) et à l'évaluation (23) en Bundesliga.
Mathis Dossou-Yovo finit 2024 sur sa meilleure performance en Allemagne

Mathis Dossou-Yovo effectue un exercice plutôt solide à Oldenbourg.

Crédit photo : EWE Baskets Oldenburg

Mathis Dossou-Yovo vit en cette saison 2024-2025 le premier exercice professionnel de sa carrière à l’étranger. Alternant entre le cinq majeur et le banc, l’ancien joueur de Saint-Quentin effectue pour le moment une saison intéressante à Oldenbourg (9,1 points à 62% aux tirs, et 5,4 rebonds en 17 minutes de jeu). Et pour le dernier match de l’année 2024, le Castelroussin a signé ses records à la marque (17) et à l’évaluation (23) en Bundesliga.

En duel avec son ex-partenaire Tyger Campbell

Mathis Dossou-Yovo (2,06 m, 24 ans) a en plus bien choisi son moment, l’accomplissant dans un derby du Nord-Ouest face à Vechta, séparé de Oldenbourg d’une cinquantaine de kilomètres seulement. Mais les 80% de réussite aux tirs de l’ailier-fort (8/10), avec également 9 rebonds dont 5 offensifs, n’ont pas suffi face à la formation de son ex-partenaire saint-quentinois Tyger Campbell (17 points et 6 passes décisives). Oldenburg s’est finalement incliné sur le score de 98 à 91 chez son voisin.

Une victoire aurait pourtant bien fait du bien à Oldenburg en difficulté, sur cette première moitié de championnat de Bundesliga. Après 13 matchs, l’équipe de Mathis Dossou-Yovo se classe 13e (sur 17), avec 5 victoires pour 8 défaites.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Remplaçant chez le 13e de Bundesliga plutot que la Coupe d'Europe avec Saint-Quentin ou Nanterre, y a pas à dire, encore un qui est sacrément bien conseillé
Répondre
(0) J'aime