Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Matthew Strazel, « l’agréable surprise » des Bleus

Équipe de France - Pour sa première sélection, Matthew Strazel a été le facteur X de la victoire des Bleus (73-61 contre la Croatie) en ouverture des qualifications pour l'EuroBasket 2025.
Matthew Strazel, « l’agréable surprise » des Bleus

Matthew Strazel a réussi une première sélection de haut vol avec les Bleus

Crédit photo : FIBA

Depuis le temps qu’on le voit arpenter les parquets professionnels, on n’oublie que Matthew Strazel n’a que 21 ans. Et qu’il est encore capable de vivre des premières, malgré une expérience déjà bien fournie.

Cela dit, tout au long de sa carrière professionnelle, le Monégasque a eu une qualité : ne jamais avoir peur du moment, ne jamais avoir peur de prendre les tirs, savoir saisir sa chance. Il l’a encore prouvé vendredi à Brest en secouant l’équipe de France à Brest face à la Croatie (73-61). Un deuxième quart-temps plein de culot (10 points à 100%) et d’énergie pour étrenner son nouveau maillot bleu de la meilleure des façons. Auteur de 12 points à 4/8, 2 rebonds et 1 passe décisive en 18 minutes, le triple champion de France a reçu les compliments de Vincent Collet en conférence de presse.

« Matthew a saisi sa chance. C’est une agréable surprise mais pas totalement non plus. C’était plutôt une confirmation pour nous. Cela reste important de le faire dans un match de ce niveau là. C’est à l’image de ce qu’il montre à Monaco. Il est habitué à jaillir et à saisir les opportunités dans une équipe très forte. Il n’est pas gêné et perturbé quand il arrive du banc. Il a été très intéressant. Je l’ai trouvé très précieux en première mi-temps, on manquait un peu de surface dans le jeu et il a mis tout de suite deux tirs importants. Sur la défense de zone, il a été percutant. Il s’est aussi engagé défensivement, même si il est peut-être un peu moins fort dans ce domaine que Andrew (Albicy). Mais en termes d’énergie, il est à fond et c’est important »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lou_grand
Rien de très surprenant en fait. Il fait le même type de match en EL avec Monaco.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Faux il ne joue pas ou presque dans cette compétition
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
On peut oublier Heurtel. Strazel apporte la même étincelle en attaque, et défend bien mieux.
Répondre
(2) J'aime
tony9
Il a marqué des points sur ce match pour une place avec l équipe de France cet été, un profil intéressant, à confirmer
Répondre
(0) J'aime
bobby
Obradovic va peut être enfin comprendre qu'il faut plus l'utiliser en Euroleague. Son rapport salaire/performance est sans commune mesure avec celui de Walker.
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Superbe prestation, en sortie de banc derrière Albicy, j'aime beaucoup. Après est-ce que Collet prendrait plusieurs gars de petite tailles? Moi je pense qu'il faut, et qu'il n'a pas beaucoup de choix. Sur les postes 1 qui font quelques choses de solide en europe il y a Okobo qui est hybride en 1/2 et il est petit, derrière il y a Strazel, Albicy, Francisco, Bénitez, Hifi qui sont tous petit. Les Hayes et Ntilikina ont des gabarits plus costaud mais sont sans club, donc out à mon avis. Il va falloir changer sa façon de voir les choses monsieur Collet.
Répondre
(0) J'aime