Matthieu Chauvet, entraineur de l’année LFB 2013, arrête sa carrière

Crédit photo : Montbrisontv.com

A l'âge de 46 ans, Matthieu Chauvet, coach de la saison 2012-2013 en LFB, a décidé de mettre un terme à sa carrière de coach.

Non conservé par Charnay à l’issue de la saison 2021-2022 et de la relégation du CBBS en LF2, Matthieu Chauvet a pris la décision de mettre fin à sa carrière de coach à l’âge de 46 ans. Le Ceyzériacois a notamment été en poste à l’Isère Savoie Pont Basket, Challes-les-Eaux, La Roche Vendée, Toulouse (où il a été nommé coach de la saison en 2012-2013) et Charnay, club qu’il a fait monter de NF1 à LFB. Il avait déjà songé à se reconvertir avant d’être appelé par le CBBS. Il a finalement replongé. Mais cette fois, c’est la bonne a-t-il annoncé sur sa page Facebook :
Il est temps pour moi de sortir de mon silence. Il est des fois des décisions importantes qui s’imposent à nous. Il n’est jamais facile de faire ce genre de choix mais qui a dit que cela serait facile ? Le moment est venu pour moi de vous dire que je renonce définitivement à ma carrière d’entraîneur de basketball. Ceux qui me connaissent véritablement savent combien j’ai pu m’investir et tout donner sans jamais compter ni attendre en retour, pendant plus de 25 ans et combien j’aimais vivre de cette passion. J’ai vécu des instants magiques et remplis d’émotion, j’ai eu l’opportunité de faire de très belles rencontres et le privilège de côtoyer de grandes joueuses et entraîneurs.
Cette décision n’a pas été des plus évidentes à prendre mais elle a été mûrement réfléchie depuis plusieurs mois. La flamme commençait petit à petit à s’éteindre et ma (trop) grande exigence dans la recherche de performance était de moins en moins « comprise ». Je ne m’étendrais pas dessus mais le monde du basket et ses acteurs a changé et ne correspond plus à mon système de valeurs. Bref… reconnaissance, respect, investissement, dépassement de soi en voie de disparition…
Matthieu Chauvet a déjà un projet de reconversion :
« (C’est) Une très belle opportunité pour moi de prendre un nouveau départ, de commencer une nouvelle vie et d’aller chercher à atteindre de nouveaux sommets ! Je suis fier et heureux aujourd’hui de vous annoncer que je me lance dans l’entreprenariat en créant mon propre organisme de formation.
Je suis déterminé à accompagner, guider et former un maximum d’entrepreneurs, de cadres et d’entrepreneures au féminin bien évidemment, et à leur proposer des solutions concrètes en vue de les rendre plus performants et les engager sur la voie de la réussite, de la haute performance et de l’excellence. Plus de détails ces prochains jours, restez connectés ! »

par

commentaires