Maxime Boire nommé entraîneur de Roanne pour la saison 2019/20

Nommé coach principal de l’équipe professionnelle de la Chorale de Roanne suite à l’éviction de Laurent Pluvy le 22 octobre, Maxime Boire ne sera pas qu’un intérimaire. Le technicien de 36 ans a officiellement été nommé à la tête de l’équipe jusqu’à la fin de l’exercice 2019/20. Il sera assisté par Jordan Bernard, qui laisse son poste de coach (officiel) des Espoirs au manager général Raphaël Gaume. Car l’assistant n°1 en Jeep ELITE ne peut être le coach des Espoirs en parallèle désormais.
Voici le communiqué de la Chorale de Roanne :
« La direction de la Chorale Roanne Basket a décidé de prolonger le contrat de Maxime Boire en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle jusqu’à la fin de la saison 2019/20. Il sera assisté dans sa mission de Jordan Bernard, tandis que Raphaël Gaume assumera la charge d’entraîneur de l’équipe Espoir.
Alors que la procédure de rupture ouverte avec Laurent Pluvy est à présent terminée, le comité directeur du club a accordé sa confiance à Maxime Boire, qui a su guider l’équipe lors des trois derniers matchs. Il ne s’agit pas d’un choix par défaut : les dirigeants ont la conviction qu’il est l’homme de la situation.
«C’est un gros challenge pour moi et pour l’équipe» a réagi le nouvel entraîneur principal de la Chorale. «Je suis prêt à le relever et à faire tout ce qu’il faut pour aller chercher le maintien en Jeep ÉLITE. Pour cela, on aura besoin que le public et les partenaires continuent de nous soutenir.» »
Ancien joueur de Roanne, Feurs, Autun et Le Portel, Maxime Boire est originaire de Roanne où il est né, a grandi et a lancé sa carrière professionnelle de joueur puis de coach.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !