Mehdy Mary (Limoges) : « Une entrée en matière en deçà de ce qu’on espérait »

Une défaite à Beaublanc pour commencer. Avec son équipe séduisante, le Limoges CSP pensait mieux démarrer la saison 2020/21. Et pourtant, à domicile, l’équipe de Mehdy Mary a été dominée par Nanterre (76-85). Ce dernier, interrogé par France Bleu Limousin, n’est pas satisfait de la production de son groupe.

« On fait dans l’ensemble un petit match, vraiment. En deçà de ce qu’on est capable de faire, ça c’est la perception que j’ai eu pendant tout le match. Pourtant il y a eu une bonne entrée. Mais très vite, ils ont recollé mais après j’ai senti qu’on avait du mal à développer le basket qu’on a l’habitude de développer. Des deux côtés du terrain. Ca c’est vu à des moments défensivement où on était en retard, sur les rolls de (Alpha) Kaba, les tirs à 3-points à l’opposée, les réattaques… J’ai senti un manque de rythme. On ne met que 6 points en contre-attaque. Quand je dis on fait un petit match, c’est vraiment sur le basket qu’on veut dérouler. C’est vraiment le goût amer à la fin. »

Après une préparation studieuse, le coach cherche les explications à ce premier match raté.

« On s’entraîne bien, on a rien à dire. La particularité, c’est qu’on a joué notre dernier match il y a dix jours, Cholet qui était amoindri. Eux ont joué leur dernier match il y a trois jours, contre une très forte équipe du championnat. En début de saison, le fait d’avoir joué il y a trois jours ne génère pas de la fatigue. Ils avaient vraiment un rythme de compétition par rapport au nôtre. Et ça il n’y a pas grand chose qui le remplace. On fait une entrée en matière en deçà de ce qu’on espérait. »

Désormais, le Cercle Saint-Pierre va se tourner vers son prochain match, un déplacement à Gravelines.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires