Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Melvin Ajinça intéresse l’ASVEL et Paris

Betclic ÉLITE - S'il devrait être drafté au deuxième tour, Melvin Ajinça pourrait rester en Europe : l'ASVEL et Paris sont intéressés.
Melvin Ajinça intéresse l’ASVEL et Paris

Melvin Ajinça joue à Saint-Quentin depuis 2022.

Crédit photo : Julie Dumélié

Si Melvin Ajinca (2,02 m, 19 ans) a de bonnes chances d’être choisi par une franchise NBA à la Draft 2024, probablement au deuxième tour, il pourrait continuer sa carrière en Europe comme l’a fait par exemple Juhann Begarin avant lui.

Tuomas Iisalo adore les joueurs de Saint-Quentin

Ainsi, plusieurs clubs s’intéressent à lui. Parmi eux, l’Asvel et le Paris Basketball ont fait connaître leur volonté de faire venir Melvin Ajinça la saison prochaine. Coach du Paris Basketball, Tuomas Iisalo a souvent pioché ses joueurs à Saint-Quentin par le passé. C’était le cas avec Deane Williams en 2022 et Parker Jackson-Cartwright un an plus tôt. Le jeu physique et la grosse défense proposée par Julien Mahé au SQBB correspondent bien au projet de jeu du technicien finlandais.

Melvin Ajinça, un bon successeur pour Charles Kahudi ?

Mais pour découvrir l’EuroLeague, Melvin Ajinça aura un autre choix : l’ASVEL. Alors que Charles Kahudi arrive en fin de carrière, le club rhodanien verrait d’un bon œil l’arrière de ce poste 3 physique et capable d’apporter de l’adresse extérieure en attaque. Pour sa première saison en Betclic ELITE, Melvin Ajinça a tourné à 9,3 points à 37,5% de réussite aux tirs (dont 30,9% à 3-points), 3,3 rebonds et 0,8 passe décisives en moins de 25 minutes.

Melvin Ajinça ASVEL
Melvin Ajinça, à gauche, sera-t-il le successeur de Charles Kahudi à l’ASVEL (photo : Julie Dumélié).

Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dams
Dire que Kahudi arrive en fin de carrière, c'est très diplomate. Perso je dirais que ça fait un moment qu'il est cramé.
Répondre
(1) J'aime
lefreezident
Il est plus ds son prime c'est sûr, mais a 37 ans il peut rendre encore service sur de petites séquence surtout qd on sait qu'il a une hygiène de vie au dessus de la moyenne..., après pour encadrer les jeunes c'est bien d'avoir ce type de joueur respecté avec un palmarès long comme le bras
Répondre
(4) J'aime
lou_grand
Pour les matches aisés de proA, avec Edwin Jackson, ca peut suffire et encore. Mais quand on a un projet EL comme celui vendu par TP il y a 4 ans,ca fait très cheap. D'ailleurs, le PB et Monaco sont nettement au-dessus cette saison. Et je pense que ca va durer sauf si TP remet des ronds et met les bonnes personnes aux bonnes places.
(1) J'aime
samuel92- Modifié
et d'ailleurs Kahudi fait partie du 5 qui a permis la remontée incroyable lors du match 2 face à St Quentin (+24 en +/-). Lui et MBaye NDiaye ont totalement verrouillé la raquette dans les 5 dernières minutes. Il est en fin de carrière et c'est sûr que ca devient compliqué en EL mais le problème de l'ASVEL c'est que ceux qui étaient censés être devant lui ont été assez décevants. C'est un peu comme Edwin, il n'était censé être qu'une pièce en bout de banc mais devant le peu de certitudes qu'ont apportés Jackson (parti depuis), Lighty voire même TLC, il se retrouve à être une des satisfactions de la saison.
(3) J'aime
jamesnaysmith
Il est au-delà de "cramer" : il ne fait plus que mettre des brins, et ne survit que grâce à la bienveillance suspecte du corps arbitral à son égard.
Répondre
(4) J'aime
thegachette
Ça dépendra de ce que lui propose la franchise qui le draftera, y a des chances qu'il parte aux US. Si on lui propose un contrat garanti comme à Rupert ou Cissoko, il partira. C'est des contrat à 4m$ sur 3 ans (même si y a moins d'avantage qu'en Europe) c'est dur à refuser. Sans parler du rêve NBA... Mais ce serait cool de la voir rester...
Répondre
(2) J'aime
bearnais64
vu le peu de considération de l'ASVEL pour les jeunes, paris sera peu être mieux pour melvin. Quelle est la réelle situation de l'ASVEL côté finance ?
Répondre
(1) J'aime
lou_grand
Le PB veut faire comme tous les clubs d'EL qui ambitionnent le Top 8 : monter un roster avec 14 joueurs et 2 équipes (une pour l'EL et l'autre pour la proA). Donc ajinca pour jouer la proA et s'aguerrir en EL, c'est pas déconnant. Et plus de garanties actuellement que le projet Asvel. Je vois bien le PB aller chercher aussi de vieux briscards type Lang ou Pellos.
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Il est encore trop juste pour l'euroleague. 37% aux tirs en betclic c'est pas assez pour passer au niveau au dessus et pour être bon, peut-être en défense, mais souvenons nous de Yves Pons qui arrivait à apporter auelqurs flash en d3fense, mais qui était inutile en attaque.
Répondre
(0) J'aime