Membre du staff de l’ASVEL, Pierric Poupet pourrait revenir à Denain

Figure de proue de Denain, Pierric Poupet devrait être sur le banc nordiste à la rentrée, selon nos informations. Le technicien de 37 ans aurait été préféré à Maxence Broyer, entraîneur de Rueil cette saison, qui s’est engagé à LyonSO en NM1. Le contrat n’est pas encore signé mais l’accord semble imminent. « Le projet Pierric Poupet est intéressant pour le club », valide le general manager de Denain, Mehdi Chalah. « Mais nous sommes également en contact avec d’autres coachs, comme c’est la norme dans ce genre de périodes. » 

Un apprentissage accéléré à l’ASVEL

Intégré cet été au staff de l’ASVEL, le natif de Mont-Saint-Aignan était en charge du travail individuel avec Joseph Gomis. Un apprentissage à vitesse grand V que le meilleur ami de TJ Parker mettra en application dès l’année prochaine à Denain. D’autant qu’avec 18 saisons professionnelles à son actif et un passage en EuroLeague avec Roanne en 2007-2008, il possède une solide expérience du haut niveau.

Capitaine de l’équipe professionnelle de Denain entre 2016 à 2020, il a passé ses diplômes d’entraîneur avant de mettre un terme à sa carrière il y a deux ans. Le Normand avait pris en main les U18 du club avant de partir dans le Rhône, tout en continuant de développer la filière formation du club des Hauts-de-France. Le revoilà (presque) à Denain Voltaire, avec l’ambition d’y faire son nid et de pérenniser le club en Pro B. 

par

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires