Mike James et Mathias Lessort nominés pour le titre de MVP

Crédit photo : Sébastien Grasset & EuroLeague

Le Monégasque David Holston et le Français Mathias Lessort sont candidats au titre de MVP de la saison en l’EuroLeague.

À l’approche de la dernière ligne droite de la saison régulière de l’EuroLeague, la course continue pour les playoffs mais aussi pour les récompenses individuelles qui sont décernées à l’issue de la 34e journée. Si Rodrigue Beaubois a été nommé pour le trophée de meilleur défenseur, le Monégasque Mike James et le Français pensionnaire du Partizan Belgrade Mathias Lessort sont à leur tour nommé pour le titre de MVP de la saison d’EuroLeague.

Si en 2022, Nikola Mirotic a obtenu la palme, Mike James était déjà bien placé pour obtenir ce titre. Cette saison, le meneur de jeu de l’AS Monaco tourne à 17,3 points, 3,6 rebonds, 4,8 passes décisives et 1,2 passes décisives pour 18 d’évaluation en 31 minutes de jeu et se révèle souvent décisif.

De son côté, Mathias Lessort réalise une saison honorable du côté du Partizan Belgrade. L’ancien joueur pensionnaire du championnat de France compile 12,8 points, 7,2 rebonds et 1,4 passe décisive pour 20 d’évaluation en 31 minutes soit la meilleure saison de sa carrière.

Les autres candidats sont Vasilije Micic (Anadolu Efes Istanbul), Johnathan Motey (Fenerbahçe), Kostas Sloukas (Olympiakos), Walter Tavares (Real Madrid) et Sasha Vezenkov (Olympiakos).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires