Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Mike James étincelant face au Bayern Munich : « Il mérite le titre de MVP »

EuroLeague - Auteur d’une superbe prestation face au Bayern Munich en EuroLeague pour son deuxième match depuis son retour de suspension, Mike James mérite d’être le MVP d’EuroLeague d’après son coach Sasa Obradovic.
Mike James étincelant face au Bayern Munich : « Il mérite le titre de MVP »
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce vendredi à Munich, l’AS Monaco, déjà qualifiée pour les playoffs, a assuré sa place dans le Top 4 de la saison régulière d’EuroLeague grâce à sa victoire contre le Bayern Munich (81-84). Portée par un Mike James étincelant avec ses 28 points à 9/16 aux tirs dont 6/9 à 3-points, la Roca Team a signé sa 21e victoire de la saison. Une satisfaction pour le coach Sasa Obradovic qui a souligné la belle performance de son meneur de jeu pour son deuxième match depuis son retour de suspension.

« La période récente a été un peu stressante pour lui, ça été un peu difficile de le réintégrer dans l’équipe, mais il est revenu. Ce soir (NDLR : vendredi), Mike a fait du Mike, avec une équipe autour de lui. C’était plus facile pour lui de jouer et de ne pas trop réfléchir. Il joue très bien cette saison et oui, je pense qu’il mérite le titre de MVP », a déclaré le technicien serbe de 54 ans en conférence de presse.

« C’est différent de quand j’étais suspendu au CSKA »

Suspendu durant dix jours après une virée nocturne qui aurait viré au traquenard, Mike James est revenu sur sa suspension. Le meneur US a expliqué que sa suspension n’était pas comparable à celle qu’il a vécu au CSKA en mars 2021.

« Honnêtement, quand j’ai été suspendu au CSKA, je m’en fichais vraiment », a-t-il déclaré à BasketNews. « Je traversais tellement de choses en dehors du terrain que je ne me souciais pas vraiment du basket à ce moment-là. Cela ne me dérangeait pas du tout, ça ne changeait rien pour moi. Je m’en fichais, car je m’inquiétais davantage pour ma famille et ce qui se passait chez moi. Je pense que cette situation est un peu différente, juste parce que je m’en soucie (…). Mais je n’ai toujours pas compris. (…). Je me mets tellement de pression pour être bon. Tout le monde s’attend à ce que je sois ce que j’ai prouvé. J’essaie juste de comprendre où est le juste milieu : si je dois aider l’équipe et est-ce que je peux l’aider ? J’essaie juste de rester positif. »

Cette saison, Mike James tourne à 16,8 points, 3,4 rebonds, 4,6 passes décisives et 1,1 interception pour 17 d’évaluation en 31 minutes de jeu sur 29 rencontres d’EuroLeague.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion