Milenko Bogicevic, fidèle adjoint de Sasa Obradovic, est de retour à Monaco

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le fidèle assistant de Sasa Obradovic, le Serbe Milenko Bogicevic est de retour à Monaco.

Fidèle assistant de Sasa Obradovic depuis 12 ans, Milenko Bogicevic (45 ans) est de retour à Monaco pour l’exercice 2022-2023. Les deux compères ont commencé leur collaboration en 2010 du côté de Donetsk en Ukraine, depuis, ils sont toujours restés ensemble à l’exception de la saison 2020-2021 où Milenko Bogicevic a rejoint Prometey. Avec Sasa Obradovic, il compte de nombreux titres et une solide expérience, acquise au gré des clubs avec qui ils ont travaillé (Donetsk, Alba Berlin, Étoile Rouge de Belgrade, Lokomotiv kuban et Monaco) et basé sur une amitié de plus de 15 ans :

Avec Sasa on se connaît bien, on se comprend, on a toujours eu une belle relation sur le terrain et en dehors également. Cela fait près de 15 ans lui et moi, nous sommes des amis, et c’est même presque au-delà, comme des liens familiaux. C’est bien plus qu’un coach avec son adjoint. Il va toujours tout faire pour réussir, et je vais tout donner pour suivre son ambition. J’espère que tout se passera bien pour guider le club vers des objectifs élevés.

Si lors de leur premier passage sur le rocher, les deux hommes avaient cédé aux sirènes de l’Étoile Rouge de Belgrade, leur bilan n’était pas mauvais en accrochant l’ASVEL jusqu’au match 5 de la finale des playoffs en 2019. Toujours en contact avec le club, Milenko Bogicevic n’a pas refléchi longtemps avant de donner son accord à la Roca Team, comme il l’explique sur le site internet du club :

Pour moi il n’y avait aucun doute quant au fait de rejoindre Monaco, car dès les premiers instants je sentais que c’était vraiment comme une famille. Quand j’ai su qu’il y avait une option, j’étais content et excité. Je suis resté en contact avec les dirigeants ces deux dernières années. Cette proposition était comme un cadeau tombé du ciel pour moi. Je suis heureux de revenir et de travailler à nouveau avec Sasa.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires