Miro Bilan : « Adreian Payne, il nous a manqué ce genre d’intérieur »
Dernièrement, l’ASVEL n’a pas dominé comme sur la première partie de saison en Jeep ELITE et en EuroCup. Le club rhodanien s’est fait sortir de la Leaders Cup (par Bourg-en-Bresse) dès les quarts de finale, puis de l’EuroCup par Andorre, en quart de finale là-aussi. En Jeep ELITE, l’équipe a été bousculée plus d’une fois. Il faut dire que la formation a connu beaucoup de blessures (DeMarcus Nelson et Alpha Kaba en tête) ainsi que le départ d’Eric Buckner suivi de celui de celui de son remplaçant Alexis Ajinça. Moult fois, le groupe de Zvezdan Mitrovic s’est retrouvé diminué. Samedi dernier encore, Miro Bilan & cie ont eu du mal à prendre le dessus sur l’Elan Chalon (106-104).
« (C’est) sans aucun doute l’un des plus mauvais de la saison (en défense), reconnait le pivot croate sur le site Internet de la LNB. Chalon est venu sans trois joueurs importants. Avant le match, en voyant leur roster, on s’est peut-être dit inconsciemment que cela serait un match facile pour nous. Mais à la fin, ça n’a pas été facile du tout ! »
L’apport d’Adreian Payne à l’intérieur pourra peut-être combler un vide laissé par la blessure d’Alpha Kaba.
« Je crois qu’il peut beaucoup nous aider parce que ces dernières semaines, il nous a manqué ce genre d’intérieur, long et vertical, particulièrement en EuroCup. Avec lui, cela va être plus simple pour moi et pour les autres gars, et évidemment pour le coach. »
Malgré tout, l’ancien joueur de Strasbourg reste confiant pour la fin de saison.
« Oui, parce que nous sommes premiers depuis le début de la saison et que nous avons de bonnes chances de le rester. Mais quand les playoffs démarrent, c’est une histoire différente, tout particulièrement dans la Jeep ÉLITE. Chaque équipe qui se qualifie pour les playoffs peut être championne. On va essayer se bien se préparer pour cela et être prêt au début des playoffs. »
Dimanche, l’ASVEL se déplace chez son voisin de la JL Bourg pour la 24e journée de championnat. L’occasion d’un gros duel dans la peinture entre le duo Peacock – Ndoye et celui de l’ASVEL, Bilan – Payne (sans oublier Noua et Jean-Charles).
Miro Bilan a désormais un back-up au poste 5 (photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc)








Commentaires