Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Monaco, battu au match 3, se retrouve dos au mur face à Fenerbahçe !

EuroLeague - L'AS Monaco, battue pour la première rencontre de la série dans l'antre de Fenerbahçe (89-78), se retrouve désormais menée 2 à 1. La Roca Team sera dans l'obligation de remporter les deux derniers matchs pour espérer accéder au Final Four.
Monaco, battu au match 3, se retrouve dos au mur face à Fenerbahçe !

Matthew Strazel et les Monégasques ont fait preuve de trop d’inconstance pour ce premier match à Istanbul.

Crédit photo : EuroLeague

En mauvaise posture lors du match 2 à Gaston-Médecin, les Monégasques avait su repousser l’échéance de se retrouver dos au mur dans sa série face à Fenerbahçe. Mais le tir décisif de Jordan Loyd, permettant à l’ASM de remporter cette 2e manche, n’aura donc été qu’un sursis. Pour le premier affrontement des deux équipes à Istanbul, l’équipe de Sasa Obradovic a été dominée par le Fener (89-78). Monaco se retrouve ainsi mené 2 à 1 dans la série et n’a désormais plus le droit à l’erreur pour s’offrir une 2e participation au Final Four.

Monaco la tête ailleurs et désormais dos au mur

D’ici vendredi et le match 4, Monaco devra trouver la solution pour faire déjouer Fenerbahçe. Car mise à part le début de match de la première levée, l’ASM semble un cran en-dessous de son adversaire. Mais peut-être que la clé du succès, les Monégasques l’a connaissent déjà. « Sur ce match, il y a à la fois beaucoup de frustration et de positif, expliquait Mam Jaiteh au micro de Skweek. En jouant un match avec aussi peu de concentration, on a eu plein de munitions pour revenir. » Une façon de voir le verre à moitié plein pour l’ancien MVP de l’EuroCup, mais qui fait sens au regard de la copie rendue par l’ASM.

Alors que Monaco a démontré ses vertus mentales lors d’une fin de match 2 épique, c’est bien sur cet aspect mental que la Roca Team a failli en Turquie. Face à une équipe de Fenerbahçe loin d’être impériale, notamment en 3e quart-temps, les joueurs de la Principauté ont loupé le coche en seconde période. Mike James une nouvelle fois bien contenu par la défense stambouliote (11 points à 4/13 aux tirs, 7 passes décisives), l’équipe de Sasa Obradovic a eu du mal à créer de l’attaque sur jeu placé. À l’image de la soirée délicate d’Elie Okobo à la Ülker Sports Arena, (2 points à 1/6 aux tirs), sorti agacé en fin de 3e quart-temps et que l’on n’a plus revu de la soirée ensuite.

Des occasions manquées en seconde période

Et même quand l’ASM parvenait à emballer la rencontre sur quelques runs en 4e quart-temps (75-71), notamment par l’intermédiaire d’un Alpha Diallo agressif (23 points à 8/13 aux tirs, 7 rebonds) ou d’un Jaron Blossomgame bien placé (11 points), Fenerbahçe répondait immédiatement (80-71). L’absence d’apport des lignes arrières monégasques a fini par être fatale, notamment en comparaison avec les prestations très efficaces de Nick Calathes (13 points et 5 passes décisives), létal sur ses choix de passes, ou de Marko Guduric (11 points et 6 passes décisives)

Jouer par intermittence face à la meilleure équipe d’Europe à domicile (16 victoires – 2 défaites) est rédhibitoire. Monaco le savait, Monaco en a eu la preuve. Et pour éviter désormais la désillusion d’une élimination aux portes du Final Four, le club de la Principauté n’a plus le droit à l’erreur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Je ne comprends pas bien les propos de Jaiteh. Monaco n'était pas concentré sur le match??? Pour moi, le Fener est juste une meilleure équipe globalement. On n'était même pas très loin du 3-0 sur cette série. Maintenant, Monaco peut-il aller chercher un match la-bas grâce à ses individualités ?
Répondre
(1) J'aime
yo1935
on est tres pres du 2-1 pour Monaco aussi. ils ne doivent jamais perdre le premier match.
Répondre
(1) J'aime
samuel92
mouais..., dans le match 1, Monaco prend un super départ du aussi à un très mauvais début de match du Fener. Ensuite le Fener domine tout le reste de la rencontre en remportant tous les QT (2, 3 et 4) et l'OT donc la défaite me semble plutôt logique même si effectivement Monaco aurait pu le prendre sur un malentendu.
(0) J'aime
michel_jeune
Idem concernant les propos de Jaiteh. Comment tu peux aborder le match le plus important de la saison avec "aussi peu de concentration" !?
Répondre
(1) J'aime
rogersartet
Il n'y a pas de meneur de jeu dans cette équipe , James est un 2 comme Okobo et Strazel n'a pas encore la stature d'un meneur titulaire pour des playoffs EL .
Répondre
(0) J'aime
ioness
Strazel a pour moi ce qu'il faut pour être meneur. Il faut lui laisser une chance.
Répondre
(0) J'aime
bobby
Avec James (en retrait depuis 2 mois) et Okobo au niveau d'hier soir, aucune chance de gagner le match 4. Heureusement ils ont Walker comme ambianceur du banc.
Répondre
(2) J'aime